France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bertrand
fusion de hachures ?
Sent : 10/17/2006 11:07:44

Bonjour, Avec ArchiCad 9.0, comment transformer des milliers de hachures en une seule, très rapidement ? Les ombres, sont composées de plusieurs (dizaines) milliers de hachures, qui se chevauchent et le résultat sur papier et même en pdf sont très mauvais suivant l'échelle (chaque hachure est visible). Je cherche donc à les transformer en une seule pour obtenir un résultat propre. voir exemple scanné ci-joint Merci pour votre aide

Riesen
Re: fusion de hachures ?
Sent : 10/21/2006 11:31:51

Bonjour, A priori et selon mes connaissances du programme, je ne connais pas de commande permettant de fusionner des milliers de hachures en une seule. Par contre ce qui m'interpelle c'est comment ArchiCAD a t'il pu obtenir autant de hachures. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

bertrand
Sent : 10/25/2006 10:35:02
Attachment : ombres.pdf

Le phénomène a toujours existé sur toutes les versions d'ArchiCad y compris, pour un Plan de masse. Plus les machines deviennent puissantes, plus le problème est important car on rajoute de plus en plus de détails et d'objets complexes. Le pdf ci-joint, montre bien que chaque élément et chaque objet (de plus décomposé) crée sa propre ombre qui se superpose aux autres. Il devient donc impératif de trouver une solution car, outre la qualité, si l'on veut faire un "trou" dans les ombres pour, par exemple, mettre du texte parfaitement lisible, cela devient un véritable cauchemar vu les dizaines de hachures à découper...

Hepp
Sent : 10/25/2006 13:45:39

Bonjour, pour mettre un texte par dessus des hachures, nul besoin de les découper. Il suffit de mettre le paramètre de fond du texte sur opaque, et de mettre le texte au premier plan, tu peux même choisir la couleur de ce fond. Bonne journée Bruno

bertrand
Sent : 10/25/2006 18:32:32

Pas sur tous les plotters !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent