France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Schumie01
Frise double
Sent : 09/23/2005 21:51:32
Attachment : frise double.pdf

Bonjour, Y a t-il une autre façon de faire une frise double dans un pignon comme sur l'image jointe que de mettre 2 toitures une par-dessus l'autre et d'en diminuer une (la plus basse) de 38MM tout autour? J'ai tenté avec tubage et révolution mais ça ne semble travailler que dans la vue en plan....Peut-être me manque-t-il une info?

Pierre Judde (Admin)
Re: Frise double
Sent : 09/23/2005 23:11:20

Bonjour le Québec, Votre idée de tubage et révolution est bonne. Il vous suffit simplement de transformer ce tubage horizontale en objet vertical. Sélectionnez l'objet puis passez en 3D. Dans point de vue (menu Image) metttez la caméra à 90 ° en vue de face par rapport à l'objet puis enregistrer à nouveau comme objet (menu fichier)que vous appliquez ensuite sur votre bâtiment. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a P.S Rassurez vous la belle province n'est pas abandonnée...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/24/2005 14:49:25

Bonjour, Un oubli dans le précédent message. Une autre solution : Editer votre objet(tubage)en ajoutant en tête du srcipt 3D l'instruction ROTX 90 et en remplaçant son srcipt 2D par project2 2,270,3 Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Francois
Sent : 09/24/2005 19:59:20

Tu peux prendre des objets genre chevron (dans la bibliotheque de base) C est plus pratique qhe de fabriquer a chaque fois un objet FF

Schumie01
Sent : 09/26/2005 17:01:59

Bonjour, Merci à vous deux mais je trouve que ces 2 options sont plus longue que ce que je faisais auparavant. Dans le fond je croyais qu'avec Tubage et révolution je pouvais tracer en 3d (filaire) un parcours sur lequel j'appliquerais ensuite un profil. C'est vrai que de créer un objet à chaque fois ça devient long (ou je n'ai absolument rien compris). Pour ce qui est de l'option des chevrons il est difficile de les ajuster parfaitement dans les joints du fascia horizontale et de celui en pente. Bref je continuerai de me pratiquer avec vos méthodes (peut-être que je trouverai cette méthode) sinon je continuerai d'appliquer 2 toitures une par-dessus l'autre ou 3 selon le nombre de facia désiré. Cette méthode est relativement simple mais ça fait des dessins long à regénérer et beaucoup de ligne en vue en plan (ou gestion des couches plus complexe).C'est surtout pour cette raison que je cherchais une alternative. Si quelqu'un à une autre idée laissez-vous aller je suis ouvert à l'idée de faire des tests. Merci beaucoup! Steve

Hepp
Sent : 09/28/2005 08:29:40

Bonjour, Je pense aussi que la méthode des toitures multiples est la plus souple. Par contre, pour résoudre les problèmes de lignes multiples en plan, et considérant que les toitures sont en général dans le dernier niveau de la structure d'étage, rien n'empèche de créer un étage supplémentaire au dessus, dans lequel on crée les compléments de toiture que l'on ne veut pas voir apparaître en plan. En réglant la hauteur d'étage du niveau toiture sur 0 les deux étages se trouvent au même niveau, ce qui simplifie les positionnement en altitude. Même si les toitures ne sont pas dans le dernier étage, la méthode reste applicable, avec un peu plus de complication sur le réglages des altitudes. Espérant que celà t'aidera Bonne journée Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent