France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ROBILLARD
formes coupées en façade
Sent : 01/21/2013 18:00:22

Bonjour un souci en façade (ou coupe) sur AC16, je m'explique en prenant l'exemple d'une charpente acier pour un bâtiment industriel tout simple : - je crée une charpente en IPE avec l'outil forme - je modifie cette charpente avec notamment l'outil couper ou ajuster - je pose un bardage et une couverture avec les outils toits et mur Rien de plus simple jusque maintenant - je crée des façades avec l'outil façade (ou coupe) Problème : lorsque j'ouvre mes façades, les sections coupées de mes formes apparaissent en avant plan de mon dessin, alors qu'elles devraient être non visibles Qui peut m'aider ? Merci Laurent

ROBILLARD
Re: formes coupées en façade
Sent : 01/31/2013 16:09:00

Bonjour Depuis 10 jours que j'ai posté ce message, aucune réponse..... Serais-je le seul à connaitre ce problème ? C'est étonnant, car sur un autre forum (bien connu des utilisateurs francophones d'Archicad), il semble qu'il soit bien répertorié..... Malheureusement, pas de solution miracle semble t-il, mis à part la débrouille et le "bidouillage". Qu'on me dise seulement s'il le problème est connu par Graphisoft et si jamais il est en cours de résolution Merci Laurent

Bruno Hepp
Sent : 01/31/2013 18:11:28

Bonsoir, Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec ArchiCad 16. Peut-être pourrais-tu joindre le fichier ou un extrait du fichier pour voir de quoi il retourne. Bonne soirée Bruno Hepp

ROBILLARD
Sent : 02/01/2013 11:04:31
Attachment : pb_coupe forme_03.png

Bonjour le test est très simple à faire 1 : Je place une FORME parallélépipédique derrière un mur Je regarde mon mur en facade dans une fenetre 2D : ma forme disparait logiquement derrière mon mur 2 : Je coupe ma forme en biais par exemple Quand je regarde de nouveau mon mur en facade 2D : la section coupée de ma forme apparait en avant-plan Impossible de la renvoyer en arrière plan, c'est à dire derrière mon mur Je précise que je suis sur AC 16 build 3270 sur Windows 7 PRO 64bits merci de vos réponses Laurent

ROBILLARD
Sent : 02/01/2013 11:08:31
Attachment : Sans Titre.pln

ci joint le fichier exemple La forme est en rouge Le mur est en gris Voyez ce qu'il se passe en facade SUD

Bruno Hepp
Sent : 02/03/2013 09:43:35
Attachment : Probly?me forme.pln

Bonjour, Effectivement il y a un problème d'affichage, il ne concerne que les faces "coupées". Je ne l'avais encore jamais constaté, car lorsque que je créé une forme par découpe, je veux obtenir une nouvelle forme avec des faces normales, "non coupées". J'efface donc toutes les faces coupées créées et je reconstitue ma forme avec la commande "solidifier". Les faces redeviennent des faces "normales". Il y a de nouveau des arêtes en plan à l'endroit de la coupe. Les faces sont biens masquées en façade lorsqu'elles sont cachées. Voir le fichier joint, ta forme s'affiche de nouveau normalement. Bonne journée Bruno Hepp

ROBILLARD
Sent : 02/04/2013 09:14:45

Bonjour Donc nous sommes bien d'accord Supprimer et reconstituer la face est une solution, effectivement, mais il faut avouer que ce problème n'est pas logique et qu'il serait souhaitable qu'il fasse partie du prochain correctif Cordialement Laurent

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent