France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
julien
formes complexes
Sent : 12/22/2008 18:15:35

bonjour, J'aimerais effectuer sur archicad 11 un bâtiment qui comporte des formes complexes, plus précisement des murs courbes dans les trois dimensions. J'ai recherché à les réaliser soit à l'aide de l'outil mur (avec l'outil de gestionnaire de profil), ou encore à l'aide de l'outil toiture, ou bien avec l'outil maillage, mais je n'ai pas réussi à obtenir de bons résultats ! Quelqu'un aurait t'il déjà réussi à faire ce type de formes ? merci d'avance à tous (j'ai mis ci joint un rendu qui donne une idée du résultat attendu)

senez
Re: formes complexes
Sent : 12/23/2008 13:18:48

Par la même occasion, comment faut il procéder pour faire des dalles inclinées ? J'ai essayé l'outil maillage mais il ne semble pas être efficace car il reste toujours fixé au sol ! merci d'avance

math
Sent : 12/23/2008 13:58:46

par simplicité pour faire des dalles inclinées, il faut utiliser l'outil toiture tout simplement !

math
Sent : 12/23/2008 14:11:12

encore moi ! pour tes murs complexes essaies peut être avec les objets "formes basiques" dans la bibli (sous dossier "constructions spéciales") et avec l'outil "opérations éléments solides" dans le menu "dessin"... en travaillant avec cet outil et les "formes basiques" tu peux faire des murs complexes... enfin je pense !

senez
Sent : 12/23/2008 16:09:08

bonjour math Effectivement avec l'outil toiture on devrais y arrivé pour la dalle incliné. (Mais c'est tout de même étonant que l'on ne puisse pas reussir à partir de l'outil dalle !) Sinon pour les murs courbes en 3 dimensions, j'ai regarder avec l'outils objet mais ca me semble pas trés efficace car un fois implanter l'objet ne peut pas etre remodeler pour etre adapter a loisir. (On peut simplement modifier ses proportions) Je vais tout de même approfondir l'outil objet mais bon ca me parait tout de même étonnament compliqué Si d'autres idées viennent elles sont les bienvenues!!! a bientôt

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent