France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lilmod
fog partiel
Sent : 02/26/2009 12:29:02

je cherche à diffuser une espèce de brouillard à l'interieur d'une pièce; mais seulement dans une partie de la pièce par exemple, la deuxième moitiè de la pièce qq'un peut me depanner? merci d'avance.

Jean Lemire
Re: fog partiel
Sent : 02/26/2009 17:09:19

Bonjour. Dans la fenêtre de contrôle du brouillard (fog en Anglais), tu as deux petits curseurs. Celui de gauche contrôle la distance de début de la zone de brouillard tandis que le deuxième contrôle la fin de la zone de brouillard. Pousse le premier vers la droite et ramène le deuxième vers la gauche jusqu'à obtenir l'effet désiré. L'effet de brouillard se fait dans l'axe de visée de la caméra. Tu devra donc orienter la vue pour que la pièce soit vue à partir d'une de ses extrémité. Joue avec l'outil Orbit et tu vas comprendre. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

lilmod
Sent : 02/27/2009 11:03:12
Attachment : fog.skp

merci Jean je ne suis pas arrivé . en fait, je veux mettre un brouillard uniquement sous le planche da la pièce jointe. ni en haut, ni à l'exterieur mais strictement sous la planche. merci Cordialement.

Jean Lemire
Sent : 02/27/2009 15:56:53

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint. J'ai construit une boite sous le plancher. J'ai caché les arêtes et j'ai peint les murs et le plancher de cette boite avec une texture translucide. J'ai édité cette texture et changé son niveau de transparence. Tu pourra jouer avec le curseur pour voir l'effet. Finalement, j'ai modifié les réglages d'ombrage en demandant d'utiliser le soleil pour générer les ombres et j'ai modifié la position des deux curseurs. Joue avec ces derniers pour vérifier l'effet qui en résulte. Je ne sais pas si cela produit l'effet recherché. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

lilmod
Sent : 02/28/2009 20:35:47

Merci beaucoup Jean. je n'ai pas reçu la pièce jointe. cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent