France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
FLUIDITÉ DU ZOOM
Sent : 03/13/2006 19:28:38

Bonjour à tous En version PERSPECTIVE, dans un dessin contenant des murs, comment avancer et/ou reculer avec le zoom (avec la roulette) de manière uniforme? J'ai remarqué que la quantité de rotation (de la roulette) variait beaucoup si on pénétrait à travers un mur p/r à du déplacement dans le vide. Mon objectif est un déplacement à travers les différents locaux sans buter/cogner dans les murs. Quand celà se produit on perd le fil du déroulement. Pour se replacer on doit faire un zoom étendu et recommencer avec plus de douceur: un peu naze.. Pourquoi cette variation?

Lemire
Re: FLUIDITÉ DU ZOOM
Sent : 03/14/2006 15:35:08

Bonjour. L'outil Zoom ne répond pas de la même façon si le curseur est au dessus du vide ou au dessus d'une géométrie quelconque. La distance entre la caméra et lagéométrie a aussi une influence. Selon moi, le meilleur outil pour se promener dans un bâtiment ou une pièce est l'outil parcours (les deux petits pieds). Lis l'aide sur cet outil. Il te permet de descendre des escaliers et de ne pas passer à travers les murs, etc. Tu peux aussi modifier la longueur focale ou le champ angulaire de la caméra pour te permettre de voir plus large (utile dans une petite pièce). Finalement, tu peux aussi positionner la caméra sur une surface de ton choix. La hauteur des yeux peut être alors modifiée au besoin (elle est de 1,676 m par défaut). Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent