France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
vultis
fichiers géomètre
Sent : 03/30/2010 10:15:51

Bonjour J'ai récupéré le fichier dwg du relevé du terrain fait par le géomètre. Le terrain est très grand 2.5 hectares, vallonné... Avez-vous un tuyau pour m'éviter de créer tout mon maillage à la main! Merci de votre aide Olivier ps : je suis sous version 10

José
Re: fichiers géomètre
Sent : 03/30/2010 14:57:45

Bonjour, A priori Architerra est ton ami. Cordialement,

PPAG
Sent : 03/31/2010 00:52:34

Bonsoir, Effectivement, ArchiTerra est la solution, mais, attention, il ne fonctionne pas avec le format dwg. ArchiTerra ne sait importer que les points issus des fichiers dxf ou des fichiers text. Un bémol toutefois pour les fichiers dxf : Ils doivent contenir de vrais points AutoCAD. Or, c'est de moins en moins le cas, car ils sont souvent remplacés par des blocs. Il faut systématiquement demander 3 fichiers à ton géomètre : - pdf, pour visualiser le fichier tel qu'il doit être imprimé (un fichier témoin en quelque sorte) ; - dwg, pour importer le fond de plan dans ArchiCAD (sauf les points) ; - txt, pour importer les points depuis ArchiTerra. Le fichier txt peut au préalable être ouvert sous Excel, pour contrôler sa structure et pour supprimer les points dont l'altitude est à zéro. Cordialement.

vultis
Sent : 04/01/2010 16:18:50

Bonjour Merci pour ces précieux renseignements. Cordialement

TKS
Sent : 04/02/2010 17:20:35

Bonjour, Il y a quelques temps, la société hongroise"PracSYS" (http://www.pracsys.hu/) proposait les logiciels "ProSITE" & "ArchiSITE"! ... aujourd'hui l'adresse web retourne le message "Forbidden - You don't have permission to access...". Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de ces logiciels? Merci, louis.

Fmr
Sent : 04/02/2010 18:18:35

Bonsoir Tks Je pense qu'il n'existe plus et ce depuis quelques années… au moins 2008… des bouts de réponse par là http://archicad-talk.graphisoft.com/viewtopic.php?p=126219

THEYSKENS
Sent : 04/02/2010 19:00:21

Dommage,... je m'en doutais ;) merci fmr louis

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent