France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
gaudin
fichiers DWG en projet
Sent : 08/18/2012 10:38:33

Bonjour, je débute sur Archicad, et tout d'abord merci à ce forum pour la montagne d'informations que j'y ai trouvé. Voilà mon problème, j'ai 2 fichiers seul en dwg, un le plan RDC et l'autre le plan 2 étage, je souhaiterais avec ces 2 fichiers créer un projet. Comment importer mes fichiers à un projet ? les lier ? J'espère que ma description est suffisamment précise. Merci d'avance

gaudin
Re: fichiers DWG en projet
Sent : 08/18/2012 11:12:55

petite précision, je ne possède pas que les 2 fichiers plans RDC et Etage, mais également les 4 facades et les 2 coupes, mais tout mes fichiers m'ont été envoyé séparé en dwg, je souhaiterais les lier en 1 seul projet. Cordialement

Accenteur
Sent : 08/18/2012 12:54:09

Bonjour, si c'est seulement pour imprimer les documents dwg, il suffit de les placer sur des mises en pages. Si c'est pour faire le projet complet sur Archicad à partir des dwg, il est possible de placer par exemple le RDC sur un étage créé spécialement et travailler avec l'outil trace, dessiner le projet en commencement par un rdc et en suivant, l'étage dont le dwg sera placé également sur un étage qui servira de fond. Il y a d'autres solutions avec les dwg importés en Xref mais tu ne dois pas en être là. Cordialement.

gaudin
Sent : 08/18/2012 13:01:59

Merci pour cette réponse aussi rapide. En effet il s'agit de remonter le projet complet sur Archicad, et puisque tu parles de XREF, je possède chaque fichier en dwg dont un dans le dossier Xrefed Archicad views...

Babron
Sent : 08/20/2012 17:03:13

Bonjour, il faut commencer par insérer chaque fichier DWG en X-ref sur une feuille de travail (cela évite de surcharger les plans avec plein de traits inutiles) - 1 fichier par feuille de travail ensuite retourner dans le plan concerné (rdc pour commencer) et afficher le contenu de la feuille de travail comme référence de trace (avantage on peut déplacer ou faire pivoter celle ci sans rien changer à la maquette en cous de construction) démarrer la construction de la maquette passer à l'étage le moment venu, et copier les éléments du RDC à l'étage si nécessaire afficher le rdc comme référence de trace pour vérifier son travail,et ensuite afficher la seconde feuille de travail (celle qui contient le plan de l'étage) et éventuellement recaler sa position pour continuer le maquettage... une fois la maquette suffisemment avancée, il sera possible de calculer les élévations et également d’afficher toujours en référence de trace le feuille de travail qui contient les élévations 2d pour vérifier l'avancement bon courage, eric

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent