France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
archi
fichier .pla
Sent : 09/28/2004 12:09:13

Bonjour, Comment faire pour regrouper toute une bibliothéque d'objet vers un fichier .pla merci ...

Lionel ERBIBOU
Re: fichier .pla
Sent : 09/29/2004 23:44:18

Bonsoir il faut activer le menu fantome SPECIAL (De memoire combinaison de touche Pomme+Majuscule à verifier dans les FAQ du site '' convertir fichier & objet AC7") Dans ce menu vous trouverez une fonction Placer tous les objets sur le plan ainsi tous les objets des biblio initialement chargés s'aligneront sur le plan et seront contenus dans le .PLA ainsi réalisés. Qui ne se souvient pas à l'époque du tryptique papier "Objet de Bibliothéques" fourni dans la boite de AC4.5 ? Cette manip est également à faire pour tous les anciens objets qui n'ont pas survécu au passage de AC7 en AC8, ( En créant bien sur le fichier PLA à partir de AC7) de cette maniére leur écriture est conforme et reconnu par AC8 Bon courage LE [%sig%]

Simon Jacques
Sent : 09/30/2004 08:29:56

Pour ma part, lors de la mise en archives de mes projets, je recopie sur mon CD toutes les bibliothèques actives dans le projet. Celle ArchiCad, la bibliothèque personnelle du projet, et ma bibliothèque d'objets générique. De plus, je sauvegarde également une version DWG de chaque projet, (personne ne sachant ce que devient réellement un CD gravé au bout de 5, 10, 20 ans). Deux précautions pour l'avenir. A+ Jacques

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent