France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Yann
Fichier archicad avec mises en pages ENORME
Sent : 11/15/2007 18:10:02

Alors voilà, j'ai remarqué dernièrement que l'espace disque de notre serveur diminuait de plus en plus, ce qui est logique. Ce qui l'est moins, c'est quand j'ai constaté qu'un fichier Archicad 10 prend rapidement 100 Mo dès lors qu'on fait une mise en page ! Alors que le fichier de base faisait dans les 35 Mo. C'est quand même incroyable. Le pire a été atteind aujourd'hui avec un fichier de 400 Mo ! Pratiquement 1/2 Go. Y'a un bug ou quoi ?

Lider
Re: Fichier archicad avec mises en pages ENORME
Sent : 11/17/2007 16:00:49

A mon avis, c'est ni "bug" ni "quoi", mais plutôt pourquoi ? Lors de la mise en place d'un dessin sur une Mise en page, c'est à dire une "Vue" d'ArchiCAD™, c'est la vue complète qui est rapatriée sur la Mise en page et donc pas seulement ce qui est visible depuis le zoom de visualisation. Il faut donc préparer des vues ne comportant que ce que l'on veut intégrer dans une mise en page, en reventilant les dessins sur des Niveaux et/ou Calques. Pour être plus clair avec un exemple, il faut éviter de placer une même vue comportant 4 façades, en recadrant chacune d'elle sur la Mise en page, car cela équivaut a réécrite 4 fois les 4 façades dans le fichier... Il faut donc préparer 4 vues comportant chacune 1 seule facade ( par le biais des calques, niveaux, coupes/façade ) et placer ces 4 vues différentes sur la Mise en page : Fichier = 4 x 1 façade : CQFD. Par cette méthode de travail on gagne en taille fichier, en temps de réaffichage, d'impression... Pour moi ton problème est "méthodologique". a+ Lider

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent