France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Misériaux
Feu Architrion
Sent : 09/05/2005 17:49:16

Bonjour, J'ai longtemps (trop) travaillé avec Architrion, et je dispose de pas mal de fichiers que j'aimerais récupérer sur Archicad. Le problème, c'est que je ne peux faire tourner Architrion sous Classic (si je suis sous OSX). Il tourne sous OS9 si ce dernier fait tourner le Mac, c'est à dire s'il est le système de démarrage (ceci est dû au dongle). Aujourd'hui, de moins en moins de machine le permettent, et je sens venir le jour où je ne pourrais plus ouvrir d'anciens fichiers. Existe-t-il des convertisseurs, ou des versions déplombées d'Architrion (le logiciel n'existe plus et son dévelopement est définitivement arrêté) qui permettraient de disposer d'un peu plus de souplesse? Merci à tous, j'imagine que je ne suis pas le seul... Philippe

PPAG
Re: Feu Architrion
Sent : 09/07/2005 17:14:08

Bonjour. Il n'existe pas de version déplombée, car le logiciel est toujours développé. Architrion de fonctionne pas sous Classic avec Mac OS 10.2, mais il fonctionne en 10.3 (pour 10.4, je ne sais pas...). Je l'utilise régulièrement pour récupérer mes anciens fichiers (version 6.45 R2 avec clef USB). Cordialement. ---------- Patate

JONERY
Sent : 09/07/2005 19:34:12

Architrion 6.45 R2 fonctionne sous Classic en 10.4. Je l'utilise cependant le plus souvent en 9.2.2 pour une question de réactivité ( j'ai encore un MAC qui démarre en 9) Architrion 5.8, devenu ARCHITRION SMALL, tourne en OSX,, avec clé USB. Le développement est poursuivi par PACE TECHNOLOGIE avec une prévision fort attendue de version 6 sous OSX. http://www.pacetechnologie.com/accueil.htm http://www.pacetechnologie.com/catalog/index.php

Misériaux
Sent : 09/08/2005 09:40:13

Merci à tous pour vos réponses. Fichtre! Architrion est toujours développé! Qui l'eu cru... J'avais oublié de signaler que c'est de la 5.8 dont je parlais. J'ai bien 3 versions 6.43, mais elle n'a jamais été suffisament stable pour faire de la production avec. Si j'ai bien compris, il me faudra débourser la bagatelle de 899€ si je veux seulement convertir des fichiers Architrion en DXF... Ca fait un peu lourd le translateur! Merci quand même. Philippe

PPAG
Sent : 09/08/2005 19:24:10

Bonjour. En 5.8 c'est tout simple. Le module "Translateur" fonctionne très bien sous Classic et ... sans clef ! Tu l'ouvres directement sans passer par le gestionnaire Architrion. Tu ouvres ton 2D et tu l'enregistres en dxf (version 12, je crois). Et hop, comme dirait quelqu'un... A bientôt. ---------- Patate

Misériaux
Sent : 09/09/2005 09:47:02

Le souci, c'est que sous Classic, le translateur ne fonctionne pas. On est bien d'accord que je suis sous OSX, et que l'OS9 se lance en arrière plan. Avec OS9 comme système de démarrage, ça marche, mais c'est pas ce que je cherche.

PPAG
Sent : 09/09/2005 14:52:30

Bonjour. Oui, c'est bien sous Classic. Cela fait plus d'un an que je ne démarre plus sous 9. Je viens à nouveau de tester sur un iMac G5 et un iBook G3 (ils sont tous les deux sous 10.3.9). J'ai testé, bien entendu, sans la clef de protection qui est en ADB (je n'ai pas de convertisseur USB/ADB). J'ai donc lancé Classic, puis Translateur. Il m'a indiqué (sur l'iBook) qu'il ne trouvait pas le fichier Police. J'en ai mis un dans le même dossier que Translateur et j'ai relancé. J'ai testé le transfert de quelques vieux fichiers... c'est nickel ! ---------- Patate

Misériaux
Sent : 09/12/2005 09:38:01

Effectivement, ça marche. Il faut lancer Classic AVANT de lancer le translateur, et non lancer le translateur (qui ouvre automatiquement Classic). Merci, Patate. Philippe:-)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent