France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nykos07
Fente vitrée sur plusieurs étages
Sent : 06/20/2011 12:21:51
Attachment : SKMBT_C22011062011590.pdf

Bonjour, Je travailles actuellement sur ArchiCAD 13 et je cherche à réaliser une fente verticale vitrée sur la cage d'escalier d'un immeuble de 3 étages. Ce serait simple si je voulais pas la faire trapezoidale comme vu sur le fichier ci joint. De plus la finition au dernier niveau avec la fente toute largeur. Je veux bien bidouiller, perdre un temps immense à faire des bouts de mur dans tous les sens, découper à l'arrache pour au final avoir un semblant de forme, il en restera pas moins que je n'aurais pas la menuiserie en biais ni même la correspondance nickel en plan. J'ai aussi un soucis pour caler une fenêtre à cheval sur 2 étages (celle juste à côté de la fente sur la droite, autrement qu'en bidouillant)... Merci d'avance pour votre aide.

Farkas
Re: Fente vitrée sur plusieurs étages
Sent : 06/20/2011 12:58:06

Bonjour, Avez-vous essayé avec les fenêtres de la bibliothèque franco-suisse proposée par abvent ? Il existe une baie trapèzoïdale. A part ça, il y a aussi la solution du mur rideau, ce qui permet d'avoir toute la baie bandeau du rez de chaussée, fente verticale et bandeau supérieur) en une seule pièce. Cordialement

nykos07
Sent : 06/20/2011 15:10:33

Ah bah déjà en effet je n'avais pas la bibliothèque fra-sui sur cet ordi. Donc ça c'est fait merci. Donc j'ai désormais accès aux baies personnalisées, je galère pour y donner les dimensions que je veux mais ça devrait le faire un peu mieux, enfin j'essaie

Farkas
Sent : 06/20/2011 16:25:29

La solution du mur rideau en une pièce me semble plus rapide dans ce cas-ci, mais il faut voir ce que ça donne en plan...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent