France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bishabawoo
fenetre dans mur + isolation
Sent : 10/28/2012 14:15:38

Bonjour, à tous ! Je ne parviens pas à représenter une fenêtre incluse dans un mur parpaing + isolation + Ba13: le fenêtre est bien incrustée dans le mur, visible de l'extérieur en 3D, mais pas de l'intérieur... Afin que mon plan 2D soit parlant (pour moi..) j'ai créé l'enveloppe du bâti avec 3 couches de "MUR" (parpaing + isolation polystyrène + Ba13 + parfois double BA13). C'est mon premier projet (perso) sous ArchiCad 16 (au boulot): j'ai du raté un principe de base dans la méthodo, mais je ne sais pas ou trouver l'info (sans doute par manque de vocabulaire !) Cf export Jpeg 3D du projet SdB: la fenetre n'apparait pas au dessus de la baignoire, seulement de l'extérieur. Merci !

Daviduck
Re: fenetre dans mur + isolation
Sent : 10/28/2012 19:06:26

A la vue de ton image, j'ai bien l'impression que ton mur parpaing+isolant+ba13 n'est pas un mur composite et donc unique. Il me semble que tu as dessinée 3 murs successifs avec une épaisseur différente et une hachure différente.Du coup, ta fenetre n'appartient qu'à un seul mur, les autres ne sont pas percés pas cette fenêtre. Deux solutions: -Placer chacun des autres murs une fenêtre ouverture rectangulaire de manière à créer la baies -Autre solution nettement plus propre, jeter un coup d'oeil du côté des murs composites (fais une recherche dans le guide de référence pour voir le fonctionnement de la chose ;))

K
Re: fenetre dans mur + isolation
Sent : 10/29/2012 19:45:28

Bonsoir ! C'est exactement ce que j'ai fait: une superposition de différents murs. Mur COMPOSITE: merci pour cette info. En effet, sans ce vocabulaire je pouvais toujours chercher... Merci également pour la solution de contournement ! A bientôt , si je ne parviens pas à gérer le composite.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent