France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
latreille
Sent : 02/28/2007 10:57:08

comment faire une porte (ou une fenêtre ) à ébrasure à L’ INTERIEUR et ouverture des battants vers L' EXTERIEUR ???? a chaque fois j’ en fini par un trou et du 2D ( super pour un logiciel 3d …) Version Archicad 10 Merci d' avance pour la réponse ( si il y en a une )

latreille
Sent : 02/28/2007 11:23:38

J’ajoute une question du même type : Comment faite vous une ouverture simple avec une VRAIS ébrasure biaise ? Merci aussi pour la réponse

DUIC
Re: J' ajoute une question du meme type
Sent : 03/01/2007 09:06:59
Attachment : Image 7.png

Bonjour, Je ne sais pas si c'est celà que vous cherchez exactement mais en paufinant encore un peu plus les paramètres on doit pouvoir y arriver! Jacqueline

hccomp
Sent : 03/01/2007 09:43:40

Posted by latreille
comment faire une porte (ou une fenêtre ) à ébrasure à L’ INTERIEUR et ouverture des battants vers L' EXTERIEUR ???? a chaque fois j’ en fini par un trou et du 2D ( super pour un logiciel 3d …) Version Archicad 10 Merci d' avance pour la réponse ( si il y en a une )

Bonjour, Dans les paramètres que ce soit dans la biblio standard ou franco-suisse il y a moyen de créer des ébrasures biaises. Convertit en ouverture libre. Ensuite pour les ouvertures à l'extérieur au lieu d'intérieur, recréer une fenêtre en tunnel de même dimension et met la en place avec le sens extérieur (oeil) à l'intérieur au lieu d'extérieur habituellement. C'est pas direct mais en 3D et il faut reconnaitre que les fenêtre à ouverture extérieures ne sont pas courantes. Salutations.

Masse
Re: Fenêtres et portes a ébrasure
Sent : 03/02/2007 00:22:14

Posted by hccomp
il faut reconnaitre que les fenêtre à ouverture extérieures ne sont pas courantes. Salutations.

voir interdite pour la simple et bonne raison qu' au moins en rdc elles peuvent empieter sur le domaine publique et qu'on risque de se prendre les battants en pleine tronche :-) Salut a toi Hccomp a bientot via le canal habituel

latreille
Sent : 03/07/2007 15:06:19

Bien le bon jour, Je suis bien au courant , mais quand d on fait de la réhabilitation (se qui est rare pour moi je le conçois, s’est pour cela que je découvre un peut les ébrasures avec Archicad… ) On est un peu obligé de faire certaines choses. pare contre , mes issues de secourt sont à ouvrir vers l 'extérieur, et la je ne peux pas faire autrement non plus …… Merci des réponses , je vais m’ en servir . Cordialement

latreille
Sent : 03/07/2007 17:02:42

Merci s'est pas mal dejas, je n' avais pas remarque cette fonction sur cette fenetre la.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent