France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DUIC
Fenêtre de toit encastrée
Sent : 04/19/2007 09:19:31

Bonjour Une question toute simple: Comment encastrer une fenêtre de toit dans une toiture avec Arc 10? Avec la version Arc 9 il me semble que c'était c'était possible. Dans notre région qui est la Bretagne les Bâtiments de France nous l'impose systématiquement! Jacqueline

Belblidia
Re: Fenêtre de toit encastrée
Sent : 04/19/2007 09:35:31

Bonjour Il suffit de créer le toit puis d'insérer la fenêtre en utilisant l'outil "Fenêtre de toit". ArchiCAD détecte automatiquement la toiture et vérifie si la fenêtre se trouve entièrement à l'intérieur. Salim

DUIC
Re: Fenêtre de toit encastrée
Sent : 04/19/2007 10:28:26
Attachment : Image 3.png

Merci pour ta réponse Salim. Mais on ne peut pas l'encastrer complètement! Jacqueline

kitesell56
Sent : 04/20/2007 14:05:43

une solution parmi d'autres: je crée un calque appelé faux-plafond (outil toiture:structure composite: isolation + BA13) et dans lequel j'installe mon velux. je crée un calque appelé toiture (outil toiture: structure composite (chevron + volige + ardoise) et dans lequel je perce un trou.Cela me permet de régler les angles "d'attaque" des outils toiture puis de remplacer au fur et à mesure de l'avancement de mon projet (stade PRO) par le chevronnage automatique en diminuant la structure composite "sus-nommée" de son chevronnage.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent