France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rémi
Sent : 04/23/2007 17:07:03

Bonjour, Dans la série "Je découvre les éléments de bibliothèque d'AC 10" (série 1 - épisode 2), est-ce qu'il est possible d'obtenir une fenêtre d'angle fixe sans montant dans l'angle ? (l'angle est constitiué d'un joint silicone et c'est une fenêtre intérieure) Merci, Rémi.

Rémi
Sent : 04/24/2007 19:59:56
Attachment : Fenêtre angle avec montant.png

Personne ne c’est précipité pour me répondre sur la question de la fenêtre d’angle intérieur sans montant (portant un grand classique dans l’archi néo-moderne…), j’en conclus qu’il n’y a pas d’autre solution qu’un « work-arround ». J’ai testé une suite d’empilement de murs et d’ouvertures (façon poupées russes) pour faire le percement, le dormant et le vitrage… ça marche, mais bon, pour la nomenclature c’est plutôt moyen !!! Difficile d’avoir de l’imagination sur un logiciel que l’on découvre… Si vous avez mieux, je suis preneur !!! Rémi.

Pierre Judde (Admin)
Re: C'est trop moche !!! ;-)
Sent : 04/24/2007 22:34:56

Bonjour Rémi, Dans ce genre? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Moins moche ;-)
Sent : 04/24/2007 23:03:54

Rémi, D'autres images, un peu mieux de la fenêtre, réalisées à la va- vite Une tentative de simuler le joint silicone. Un rêve It d'ArchiCAD? lol Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Rémi
Sent : 04/25/2007 13:25:41

Ce que tu as fait est exactement ce dont j'ai besoin dans mon projet. J'ai obtenu un résultat similaire mais avec des murs et des opérateurs masqués (donc pas de fenêtre dans les listes). Ta fenêtre d'angle est un objet GDL de ton cru je suppose ? Par contre, j'ai remarqué une chose étrange que l'on voit bien sur l'image attachée. C'est une image "photoréaliste" faite directement de AC avec le moteur de rendu LightWorks. Le problème est le suivant: les vitrages deviennent opaques lorsqu'il se trouve derrière un premier vitrage ? C'est comme si le moteur de rendu était incapable de calculer plusieur densité de transparence ? C'est un problème de paramètre sur la texture, sur le paramètrage du rendu ou c'est un problème connu ? Merci pour ton aide, Rémi.

Pierre Judde (Admin)
Re: Ma version
Sent : 04/25/2007 21:48:25

Bonjour Rémi, Les images sont simplement celles d'un rendu avec moteur interne sans chercher à faire beau. Les vitrages ne sont nullement opaques ni avec le moteur interne ni avec celui de LW. Je pense simplement à point de vue mal choisit et sans environnement. La même ouverture avec une dalle et un objet sans rien modifier aux réglages : brut de brut... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/25/2007 22:33:30

Re Bonjour Rémi, Le principe est similaire à celui des occulus, sauf qu'il faut passer en 3D les éléments composants l'objet puis les enregistrer comme fênètre avec le bon point de vue. Donc aucune manipulation du GDL et comme je te l'ai dit du brut de décoffrage. Le quantitatif, sous forme de nomenclature et liste, suit sans problème. Tout est prêt a être traité dans Hyperarchi. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Gabriel
Sent : 04/28/2007 23:02:43

Sa&ns vouloir te veser... mais ne trouves tu pas que les poignées sont un peu trop hautes ? Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent