France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Fantome
Sent : 09/07/2005 21:06:48

J'ai des cloisons sur un plan, en remplissage hachure 100% qui un beau jour sont apparues, à l'écran et à l'impression, non plus avec leur couleur remplissant uniformément la cloison, mais avec des blancs réguliers!!!? si bien que les cloisons apparaissent en pointillé...? Non; il n'y a pas d'autres éléments superposés! Si je bouge la cloison, la position des blancs varie, Si je fusionne le document dans un fichier de départ à une autre origine, ça va mieux: Quel est ce fantome?

Lachat
Re: Fantome
Sent : 09/11/2005 16:19:53

J'ai eu le même problème et en 3D le mur est également troué. J'ai résolu partiellement ce problème en changeant dans "définir calque" le numéro de couche (voir image) par exemple à la place du 1 mettre 2 OK et reconstruire. Refaire la même opération si le problème ressurgit. Je n'ai pas d'explication à ce phénomène.

Fmr
Sent : 09/11/2005 18:20:49

C'est effectivement possible. Dans ce cas là tes blancs correspondrait à l'intersection avec des murs situés dans des calques non visibles à ce moment. Pour faire une vérification rapide afficher tous les calques et l'intersection avec un mur devrait "remplacer le blanc". Attention ces numéros sont des cpmbinaisons de calques et non des calques eux mêmes, il faut ainsi les vérifier et paramétrer pour chacune des combinaisons de calques. C'est effectivement valable en 2D. Tu peut aller bien plus loin que 2 en cas de besoins —ce qui m'arrive pratiquement jamais…—. Ces numéros permettent de gérer ou non l'intersection des murs en 2D et en 3D —par exempe un muret et un mur de façade ou des murs de natures différentes que l'on ne veut pas voir se raccorder, l'utilité de ce réglage est très très utile mais il impose une rigueur dans les calques et les réglages…

JML
Sent : 09/13/2005 13:19:53

Dans mon cas, je n'ai pas d'autres murs ni rien d'autre dans un calque non visible. ça ferait beaucoup de choses cachées pour donner cette apparence abérante de pointillé!!!

Fmr
Sent : 09/13/2005 13:36:20

Peut tu mettre une image ? Ca aidera à moins dire de bêtises…;)

JML
Sent : 09/14/2005 08:04:04

J'essaierai de t'envoyer une image: Imagine simplement un mur, contours noir et remplissage en hachures 100% rouge avec des bandes blanches régulières plus ou moins obliques !!!

fmr
Sent : 09/14/2005 08:39:25

J'ai pas mal d'imagination, mais pour résoudre un problème ce n'est pas toujours suffisant, la preuve les premières solutions proposées étaient sans rapport avec ton problème réel… Envoie moi une copie d'écran sur mon email ça m'aidera à mieux comprendre ton problème car ta nouvelle description ne m'aide pas plus… N'hésite pas…

JML
Sent : 09/14/2005 19:26:22

Eh, bien tu avais vu juste! Avant de te préparer une image j'ai fait des essais où j'ai découvert que j'avais des éléments faits avec l'outil "Poteau" dans un calque invisible, là où ils chevauchaient un mur ils laissaient une trace blanche: Quel intérêt? c'est un bug, si je ne me trompe? Je le surmonte en changeant l'altimétrie.

Fmr
Sent : 09/14/2005 19:50:56

Non ce n'est pas un bug… C'est une fonction qui permet d'avoir des murs ou des poteaux qui ne se raccordent pas en plan lorsque l'on ne veut pas qu'il se raccorde. Très utile quand tu fait de la rénov par ex. Tout dépend des numéros qui apparaissent dans ta combinaison de calques même numéro se raccordent, numéros différents ne se raccordent pas… Pour régler ton problème il suffit dans ta ou tes combinaisons de calques de changer le numéros du calque de l'élément parasite. Et si tu ne veut pas t'embêter passes systématiquement tous les calques vus en 1, et tous les calques invisibles en 2, là pas d'ambiguïté… Attention c'est lié à la combinaison de calques… Des fois il ne faut pas se prendre la tête… ;)

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/14/2005 20:20:54

Bonjour, C'est en effet la solution décrite à : http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=186. Nous vous invitons à consulter ces FAQ ainsi que les différentes réponses présentes sur ce forum. Dans les Faq il vous suffit de faire une recherche sur le mot "raccord" par exemple, pour trouver la solution à ce problème. Dans le forum utilisez la fonction "Chercher", qui vous aurait mené à ceci : Re: raccords de mur Posté par : Pierre Judde Date : 03/11/2004 21:44:01 Bonjour, Vous pouvez vous référer à la FAQ 186 concernant ArchiCAD. Cette base de questions et réponses peut vous aider dans la résolution de problèmes. .......... et à de nombreuses autres réponses. Merci FMR d'avoir pris le temps de répondre à ce problème rencontré par JML. et, de l'intérêt de cette fonction intégrée depuis ArchiCAD 8.0 que vous avez fort bien souligné.Il ne faut pas se prendre la tête...:-) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 09/14/2005 20:54:15

Que je demande le raccord poteau/mur ou pas le BUG persiste: quand les poteaux sont dans un calque invisble ils laissent une trace blanche. Quel intérêt? Si je mets des poteaux dans un calque invisible c'est bien pour ne plus les voir, de quelque façon que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?

Fmr
Sent : 09/15/2005 09:06:11

Bonjour JML, ce n'est pas un problème de raccord mur poteau mais un problème de priorité de calques… Passe tous tes calques non vus en 2 ou en 3 dans ta combinaison de calque active et le problème est réglé… A+

José
Sent : 09/15/2005 15:00:47

JML n'as, à mon avis, pas complètement tort. Si on met le calque invisible, on veut d'office que le raccord ne se fasse pas. On arrive effectivement à détourner ce "bug" en changeant de n° de groupe, mais... Cordialement

José
Sent : 09/15/2005 15:01:31

Il n'a pas tout à fait tort sur le fond...quand à la forme... Cordialement tout de même. José

JML
Sent : 09/15/2005 18:22:23

Pour la forme: quant à .... et non quand à ....

José
Sent : 09/16/2005 12:12:38

C'est juste. Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent