France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jc
faitage oblique
Sent : 12/08/2004 22:55:34

est-il possible de créer un toit deux pans dont le faitage ne serait pas horizontal mais oblique (les extrémités du faitage n'étant pas à la même altitude) ? merci

François
Re: faitage oblique
Sent : 12/08/2004 23:43:34
Attachment : toit.pdf

bien sur si les lignes de references ne sont pas // deux toits ayant la meme pente auront un faitage non // au sol FF

jc
Sent : 12/09/2004 00:04:56

merci pour la réponse de minuit, j'aimerais en plus avoir les lignes de référence parallèles au faitage . sur ce je vais me coucher mais merci encore

Simon Jacques
Sent : 12/09/2004 09:12:33

Géométriquement, ce que tu recherches s'appelle une surface réglée. A ce jour l'outils toiture ne permet pas directement de créer ces formes géométriques, puisqu'il génère toujours des surfaces planes. Pour réaliser de telles toitures, il faut d'abord dessiner un maillage, régler les altitudes, et transformer ton maillage en toiture. Sinon il y a Zoom GDL Sinon il y a GDL tout court A+ Jacques

jc
faitage oblique
Sent : 12/09/2004 09:56:13

oui c'est ca j'ai fait des rèves cette nuit de toiture et la solution de "bidouillage" fonctionne . Connaitre la pente avant et après etc... Je fais mon apprentissage perso sur archicad depuis un an et je reste toujours épaté que l'on puisse choisir entre trois cables ou quatre sur le garde-corps trucmuch mais faire tourner dans le plan des Z un toit deux pans NON. A part ça merci à tous, abvent et les lecteurs et répondeurs (instantanés !) de ce forum et permettez moi, comme les galettes des rois déjà dans nos rayons, d'être le premier, j'espère, à souhaitez à tous BONNE ANNÉE

Pierre Judde
Sent : 12/09/2004 18:18:47

Bonjour et merci JC "A part ça merci à tous, abvent et les lecteurs et répondeurs (instantanés !) de ce forum et permettez moi, comme les galettes des rois déjà dans nos rayons, d'être le premier, j'espère, à souhaitez à tous BONNE ANNÉE" Pour JC, la galette des rois et un Joyeux Noêl est tout indiqué. Cordialement, Pierre Judde

Simon Jacques
Sent : 12/11/2004 16:59:42

Joyeux noël à tous également. Pour revenir sur le problème du faîtage oblique, sans générer de surfaces réglées, tu peux aussi : - construire ta toiture, - la laisser déborder de deux ou trois mètres, - la sélectionner, - dans la fenêtre option "projection parallèle" définir une vue qui reprennes l'angle de ton faitage - enregistrer sous élément de bibliothèque - placer ton objet bibliothèque et régler les altimétries - tailler tout ce qui dépasse avec les opérations booléennes Avec cette solution, par contre, les raccords à l'égoût seront parallèles au faîtage A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent