France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Didier
Faire une OD avec 3 comptes
Sent : 10/19/2010 09:58:14

Bonjour, J'ai revendu un matériel qui était en immobilisation, et mon Asso Comptable me demande de faire une "Opération Diverse" sur 3 comptes : - 675000 pour débiter la valeur nette comptable - 218300 pour créditer le compte immobilisation - 281830 pour débiter l'amortissement (la différence) Seulement je ne sais pas où faire cette Opération Diverse !!! J'ai essayé avec Opérations Auxiliaires, mais il me crée 3 choses qui ont chacune leurs débits/crédits au lieu de tout mettre en une seule opération... Qui pourrait me conseiller ? Merci beaucoup Didier

Stéphane Nahmani
Re: Faire une OD avec 3 comptes
Sent : 10/22/2010 21:42:58

Hello, Si ton matériel était en immobilisation, sauf erreur de ma part il faut que tu ailles dans l'onglet des Immos, que tu sélectionnes l'objet, que tu cliques sur le bouton radio presque invisible en bas marqué 'cédée', et que tu valides ensuite la partie "Cession" (bouton en haut ce coup-là)...

Lapalus
Re: Faire une OD avec 3 comptes
Sent : 10/25/2010 09:03:02

super, j'avais essayé cette méthode mais j'avais dû raté quelque chose. Je vois que le logiciel a fait automatiquement les opérations que mon AGA me demandait de faire. Merci ;-)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent