France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
faire un lucarne (jacobine)
Sent : 10/19/2011 16:46:32

Comment faire une lucarne, j'ai créer mes deux toiture (la principale et celle de la lucarne), je les ais connecté. Je met mes deux murs, des deux coté de ma lucarne, mes lorsque je connecte mes murs à la toiture de la lucarne, ils s’arrêtent à ma toiture principale. Merci

Patrice
Re: faire un lucarne (jacobine)
Sent : 10/19/2011 20:11:42

Et avec l'outil "Lucarne" ? ...

Accenteur
Sent : 10/19/2011 22:00:52

Bonsoir, c'est normal, les murs se coupent sous la première toiture qu'ils rencontrent. Il faut sélectionner les deux toitures de la lucarne, puis les deux murs et ensuite choisir tailler par toiture. Ou alors, déplacer les deux murs et les pans de toiture en dehors du toit principal, faire les raccords et ensuite, remettre en place la lucarne. Amitiés. Gérard

homer
Sent : 10/20/2011 13:12:28

(Dessin 1) Voici ma lucarne, je voudrais que mon mur suivent les tracés vert, en l'accrochant au toit 2 pour le haut, et au toit 1 pour le bas du mur.

homer
Sent : 10/20/2011 13:12:40

(Dessin 2) J'ai testé en décomposant mon toit en toit à pent unique, puis en utilisant l'option "raccorder à toit à pent unique", ça marche mes joues suivent bien le tracer vert, mais dans ce cas pour le mur 1 si je 'lattache au toit 1, je n'arrive pas à l'attacher au toit 2.

Bruno Hepp
Sent : 10/20/2011 17:45:13

Bonjour, As-tu donné au mur 1 une hauteur suffisante pour que son sommet soit plus haut que celui des toits 2 ? Les raccords ne se font pas en étirant le mur mais en coupant ce qui dépasse. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent