France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
kk
Faire du 3D
Sent : 09/09/2009 17:41:23

Bonjour, j'ai des plans de batiments au format dwg j'arrive à les importer sur sketchup, mais mon soucis est que pour une présentation devant plusieurs personnes j'aimerai faire une animation (visite animé) en 3D de ce plan. Or je n'arrive pas à faire "monter les murs" si je peux dire ... Quant aux éléments de déco on verra plus tard. Merci de m'aider .A bientôt.

Fabrice 27
Re: Faire du 3D
Sent : 09/22/2009 11:09:06

Bonjour a tu trouvé une solution pour modéliser ton projet d'après un plans autocad? tu as trouvé un tutos? A bientôt.

Olivier
Re: Faire du 3D
Sent : 09/29/2009 16:19:08

Bonjour SU ne sait pousser-tirer que des surfaces. Les surfaces ne sont créées que quand leur périmètre est fermé. Il faut donc que tu transforme les tracés de Tocade en surfaces. Pour cela : Outils > Utilitaires > Créer une face. Une autre version en Plug in : fr_make_faces.rb à charger ici : http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/FR_geo_page.htm Mais, la difficulté vient souvent du fait que plusieurs tracés se superposent et que les surfaces ne sont pas correctement fermées, et là il faut les fermer en repassant sur les traits.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent