France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bourguignon
Faire disparaitre escaliers
Sent : 04/06/2016 22:34:06
Attachment : Capture d’ecran 2016-04-06 a 22.31.21.png

Bonjour,

Je souhaiterai faire disparaitre la partie d'un escalier. En effet une partie de l'escalier sur trouve sous une dalle. Je voudrai savoir comment je peux faire pour faire disparaitre uniquement la partie de l'escalier en trait noir, présent sur l'image en pièce jointe.

mami
Re: Faire disparaitre escaliers
Sent : 04/07/2016 16:42:24

Bonjour,

Assure toi déjà que ton escalier soit implanté à l'étage de dessous et le faire apparaitre à l'étage sup, ça c'est dans les options d'escalier puis dans "plan et coupe" 1ère ligne.
Ensuite, dans "symboles et coupes " tu vas dans le sous menu "Dep.étage et 2D au dessus étage impl", et là tu trouveras tes réglages que tu veux. Dans ton cas, il faut que ta ligne de rupture de l'escalier soit à l'horizontale et corresponde à l'emplacement de ta cloison. Au bout de 2 ou 3 essais de correspondance, la solution à ton problème tu auras.
Ce n'est qu'une question de paramétrage dans des options d'escalier.

Cordialement Mami.

Pierre Judde (Admin)
Re: Faire disparaitre escaliers
Sent : 04/07/2016 23:05:26

Bonjour,

Il faut que la dalle ait une hachure de recouvrement avec un stylo de fond non transparent, blanc par exemple et ensuite mettre l'escalier en arrière plan (sélection escalier puis clic droit/ordre d'affichage un plan en arrière ou arrière plan)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent