France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Philouseb
Facture avec TVA à 5,5 et 19,6% comment faire
Sent : 10/30/2011 08:16:15

Bonjour, Lors d'invitation client au restaurent, je me retrouve avec une facture comportant une TVA à 5,5% pour ce que l'on a mangé et à 19,6% pour les boissons. Comment avec LibéCompta écrire cette dépense comportant deux taux de TVA. En vous remerciant d'avance.

Danguy
Re: Facture avec TVA à 5,5 et 19,6% comment faire
Sent : 11/15/2011 18:44:16

On rentre le montant de TVA mentionné sur la facture, car tout va dans TVA sur biens et services

caroline
Sent : 01/26/2012 15:44:59

Bonjour, dans ce cas précis je m'interroge : même si les invitations au restaurant sont dans l'intérêt de l'entreprise, je ne crois pas que la TVA soit déductible, ou alors c'est récent. Je ne l'ai jamais déduite, après info (ancienne) de mon AGA. De même une Inspectrice des impôts ne m'a jamais dit que je pouvais déduire la TVA. Par contre, dans le cas de cadeaux (dans la limite je crois de 150 € HT), c'est tout-à-fait autorisé, ainsi que lors d'achats alimentaires pour réception, genre "pot de fin d'année"... A suivre...

Subias
Sent : 01/26/2012 16:59:58

Effectivement dans le cas des repas, il y a même eu une mise à jour pour que la tva ne soit pas déductible; je pense que M. Danguy répondait sur le pb de saisies de tva différentes sur une même facture. (Déplorons encore une fois l'ergonomie de ce forum, je ne peux pas lire les messages antérieurs, simplement le dernier de "caroline"; tout ça piloté/géré par une entreprise d'avant-garde informatique ! )

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/27/2012 15:10:54

Posted by Subias
(Déplorons encore une fois l'ergonomie de ce forum, je ne peux pas lire les messages antérieurs, simplement le dernier de "caroline"; tout ça piloté/géré par une entreprise d'avant-garde informatique ! )

????? Vérifiez votre navigateur...

Philouseb
Sent : 01/31/2012 15:51:14

Posted by Subias
Effectivement dans le cas des repas, il y a même eu une mise à jour pour que la tva ne soit pas déductible; je pense que M. Danguy répondait sur le pb de saisies de tva différentes sur une même facture. (Déplorons encore une fois l'ergonomie de ce forum, je ne peux pas lire les messages antérieurs, simplement le dernier de "caroline"; tout ça piloté/géré par une entreprise d'avant-garde informatique ! )

Dans le cas de repas sur place, oui la TVA dans LC est désactivé, mais dans le cas d'une invitation (625700 Réception, Représentation...) la TVA est à récupérer.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent