France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Geoffrey
Façades
Sent : 05/07/2012 18:12:14

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir mélanger deux types de crépis sur une façade, dans le style faire une bande blanche verticale d'1m de large, alors que le crépis est gris ... J'utilise Archicad 15. Je vous remercie

Pones
Re: Façades
Sent : 05/07/2012 18:15:45

J'utiliserais des murs isolés pour chaque type de revêtement...

grandmougin
Sent : 05/07/2012 18:22:23

En effet, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais je voulais savoir s'il n'y avait une option plus simple, car du coup, avec les fenêtres et tout, c'est un tout petit peu plus compliqué, ça reste un détaim !

Patrice
Sent : 05/08/2012 08:05:00

Bonjour, Je pense que le plus simple est de créer le mur entier avec les ouvertures puis de le découper avec l'outil "Diviser". Les découpes peuvent traverser une ouverture, dans ce cas AC va en créer une copie superposée (une pour chaque mur) Découpe possible en plan (sans sélectionner le mur, cliquer sur la ligne de référence du mur) ou en vue 3D

Bruno Hepp
Sent : 05/08/2012 09:38:38
Attachment : Mur avec bandes.pln

Bonjour, Il est possible d'utiliser la fenêtre nommée "Niche" avec une très faible profondeur. Dans ce cas pas besoin de découper le mur, de plus les autres fenêtres placées dans le mur découperont automatiquement les niches. (voir fichier joint) Bonne journée Bruno Hepp

geo
Sent : 05/09/2012 17:25:57

Merci beaucoup pour votre aide !! Bonne journée

Gildas
Sent : 05/10/2012 10:36:01

Bonjour. Personnellement, j'utiliserai les profils... Ce qui permet avec un même mur d'avoir des matières et epaisseurs différentes et qui est plus simple à gérer avec les ouvertures.

grandmougin
Sent : 05/10/2012 10:51:38

Merci Gildas, Mais comment utiliser les profils ? Je n'ai jamais vu cet outil. Merci

geoffrey
Sent : 05/10/2012 10:51:50

Merci Gildas, Mais comment utiliser les profils ? Je n'ai jamais vu cet outil. Merci

geoffrey
Sent : 05/10/2012 10:52:04

geoffrey
Sent : 05/10/2012 10:52:21

geoffrey
Sent : 05/10/2012 10:52:30

Gildas
Sent : 05/10/2012 12:43:58

Il suffit d'aller regarder dans le manuel, ou dans l'aide archicad.

Bruno Hepp
Sent : 05/10/2012 14:55:06

Bonjour, Oui mais les profils ne permettront de faire que des bandes horizontales dans un mur, pas des bandes verticales. Bonne journée Bruno Hepp

mami
Sent : 05/10/2012 22:21:45

Bonjour à tous, Hé oui, Bruno a raison. On a déjà soulevé le problème, il y a peu de temps, sur les réglages des structures composites. Ce réglage que permet certains logiciels concurrents permet de pouvoir (pour un mur en structure composite) régler les couches à différentes altitudes. Archicad ne sait pas le faire. Il faut bidouiller entre les profils complexes et la découpe des murs. J'espère que la version 16 apportera ces nouvelles fonctions tant attendues ainsi qu'un modeleur intégré, car l'outil coque n'est pas bien approprié pour la modélisation pure. A bon entendeur, je vous salue. Mami

Farkas
Sent : 05/11/2012 11:44:30

Posted by Bruno Hepp
Bonjour, Oui mais les profils ne permettront de faire que des bandes horizontales dans un mur, pas des bandes verticales. Bonne journée Bruno Hepp

En ce qui me concerne, j'ai un autre plan B (j'aime les plans B) De deux choses l'une : 1- Les profils permettent de créer n'importe quelle forme verticalement qu'on pourra ensuite extruder sous forme de mur ou de poutre. Cela signifie donc que c'est la tranche de profil complexe qui compte. 2- lorsqu'une poutre traverse un mur, pas besoin de faire d'opération booléenne, la soustraction a lieu automatiquement dans la mesure où les priorités sont bien gérées. Il est donc possible de dessiner ce qu'on veut sur un mur vertical, pour autant que le profil soit appliqué avec l'outil poutre en intersection perpendiculairement avec le mur. Je ne sais pas si c'est assez clair...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent