France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Julien
Façades, profondeur de coupe
Sent : 01/17/2007 15:30:31

Lorsque je choisis une profondeur limitée pour un plan de façade, archicad(v10) ne prends compte de mon contour de champ de coupe. Que je choisisse profondeur infinie ou limitée, j'obtiens le même résultat. Seul l'option profondeur zéro fonctionne. Si quelqu'un a une astuce... Sinon je trouve regrettable qu'on ne puisse pas interdire la transparence des vitrages en coupe lorsqu'on a choisi des les rendre transparents en 3D. Peut être dans la prochaine version...

Riesen
Re: Façades, profondeur de coupe
Sent : 01/17/2007 17:00:10
Attachment : ArchiCADACAD10_003.pdf

Posted by Julien
Lorsque je choisis une profondeur limitée pour un plan de façade, archicad(v10) ne prends compte de mon contour de champ de coupe. Que je choisisse profondeur infinie ou limitée, j'obtiens le même résultat. Seul l'option profondeur zéro fonctionne. Si quelqu'un a une astuce... Sinon je trouve regrettable qu'on ne puisse pas interdire la transparence des vitrages en coupe lorsqu'on a choisi des les rendre transparents en 3D. Peut être dans la prochaine version...

Bonjour, Je n'arrive pas à reproduire votre problème lié à la première question posée. Etes-vous à jour avec votre version ArchiCAD 10? Si oui, voici peut-être un moyen de remédier à ce problème: - Si un seul document pose se problème, Créez un nouveau documents en utilisant le modèle par défaut puis fusionnez le document qui pose problème. Si le problème persiste, contactez votre support technique. Pour la deuxième question, vous pouvez désactiver la transparence. Cela se fait dans la même fenêtre que dans les versions précédentes à savoir: - Menu "Vue" puis "Mode vue 3D" et "Options fenêtre 3D" Voir image jointe. Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

Julien
Re: Façades, profondeur de coupe
Sent : 01/25/2007 14:11:35

Merci, j'ai réglé le problème de la première question. En revanche pour la deuxième, je connais le menu "Vue" puis "Mode vue 3D" et "Options fenêtre 3D" mais ce que j'aimerais, c'est avoir dans le même temps à la fois la transparence en mode 3D et l'opacité des fenêtres lors des coupes/façades. Est-ce possible ou Archicad ne permet pas de faire celà?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent