France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
AIELLO
extrusion
Sent : 08/19/2004 09:52:00

bonjour, est ce que quelqun pourrait me dire si en dehors de la création d'un eobjet par le GDL s'il existe un outil qui permettent de faire des extrusions d'une forme quelquonque et dans n'importe quel plan eventuellment je renouvelle ma question pour savoir comment saisir un element mur, piéces de bois, et autres, dans un plan en coupe ou en façade

manuno
Re: extrusion
Sent : 08/19/2004 11:44:47

Oui, tu as l'outil "tubage et révolution" (menu "outil", s'il n'est pas installé, dans le dossier "extra" du CD archiCad, je crois) qui te permet d'extruder un profil le long d'un chemin défini...

manuno
Sent : 08/19/2004 11:49:33

Et pour ta deuxième question, pas de possibilité en coupes ou en façades. (sauf pour les objets, mais je ne crois pasd qu'il soient retranscris sur le plan. Généralement, on y place des objets 2d pour agrémenter la coupe/façade...) Par contre, tu peux tout saisir dans la fenêtre 3d sans problèmes... En espérant avoir répondu à tes questions...

Benoit
Sent : 08/24/2004 11:01:39

Tu peux aussi extruder une forme quelconque(en trait) avec l'outil dalle et l'option baguette magique. Ensuite si tu veux faire une rotation de l'objet pour le voir en façade et en Pers. Il faut faire une 3D en geometrale de "ta forme" et ensuite tu l'enregistre comme un objet GDL. Après t'as qu'a le mettre sur ton plan. Arvi Benoit

menil
Sent : 08/24/2004 14:07:06

je ne comprends pas quand tu dis "3D en geometrale" et peut on faire des rotations de l'objet enregistré en GDL sur les 3 axes si oui merci me préciser l:es differentes phases merci a+

Gaspard
Sent : 08/24/2004 14:54:58

Je te conseille la lecture du dossier "objets gdl méthode de fainéant" sur l'excellent fc-cadlink.com, tu y trouveras les réponses à tes question, agrémentées de captures d'écrans... ++

manuno
Sent : 08/24/2004 16:34:03

Tu ouvres ton objet GDL, puis tu vas dans le script 3d : La commande à saisir en tête de script est "ROTX 90" ; le X étant bien entendu remplacé par Y ou Z suivant l'axe autour duquel tu souhaites faire pivoter ton objet, et le 90 étant la valeur, en degrés, de laquelle tu souhaites le faire pivoter? Cette dernière pouvant être remplacée par une variable aisément...

ménil
Sent : 08/24/2004 16:48:46

merci pour les infos

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent