France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
julie
extrusion d'un arc
Sent : 09/28/2004 14:19:04

salut a tous, J'utilise sketchup 3.1 et j'ai un petit probléme pour trouver une technique efficace pour faire une sorte de rectangle...courbé. Là c'est pas tres clair...prenez une feuille de papier entre vos mains et rapprochez un petit les extrémités...vous voyez ca courbe....et bien comment faire pour que sketchup le face ? Merci d'avance

Bruno JONERY
Re: extrusion d'un arc
Sent : 09/28/2004 20:00:19

Une solution par exemple: Créer une part de camembert (ou pourquoi pas de gâteau...) en extrudant un secteur tracé avec l'arc de cercle voulu et deux segments. Puis effacer les 4 facettes planes en trop, et conserver la face courbe.

Jean Lemire
Sent : 09/28/2004 20:32:56
Attachment : Surface_courbe.skp

Bonjour, Voir le fichier joint. Utiliser les onglets des pages, en haut de l'image, pour visualiser les étapes. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

julie
Sent : 09/29/2004 07:51:24

merci beaucoup pour vos explications, j'avais deja trouvé le moyen que vous me proposé et en posant la question espérais qu'il y en ait une plus direct car en cas de dessin complexe l'opération n'est pas aisé...(par exemple si on veut tordre cette face...) Merci quand même @+ julie

Jean Lemire
Sent : 09/29/2004 17:23:58

Bonjour. Pour tordre ou déformer une surface, il y a la possibilité d'utiliser la fonction AutoFold (Auto Pliage ?) par exemple. Sinon, il ya plusieur moyen d'y parvenir sans trop de problème. Ça dépend de la forme recherchée. Ceux qui comprennent l'Anglais peuvent aller sur le site de SketchUp et chercher le forum des usagers avec les mots clés "Curved surface" et autres variations sur le même thème. Si plus d'idée sont requises je peux traduire un exemple ou deux que j'y ai soumis. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent