France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Talou
extruder un mot?
Sent : 10/20/2006 14:49:47

Bonjour, je voudrais extruder un mot (ou une lettre ) dans Sketchup: est-ce-possible? Si oui, comment? Par exemple, importer de photoshop, un mot tapé en n et bl, (avec ou sans couche alpha?), le récupérer puis l'extruder pour l'avoir donc en volume... Pour ceux d'entre vous, qui éventuellement me répondraient, en joignant des fichiers en pièces jointes,, je précise que je suis en version 4... D'avance, merci Talou (si la technique existe, les explications viendront-elles de Richelieu, Québec???)

Laurent JAMIN escargot
Re: extruder un mot?
Sent : 10/20/2006 15:21:06
Attachment : texte-escargot.skp

C'est tout à fait possible, mais en partant avec des vecteurs... par une exportation/importation en *.dxf Les logiciels vectoriels permettent d'écrire un texte et de l'exporter ensuite en dxf Ci-joint un p'tit fichier exemple ;-)

Tudoret
Sent : 10/20/2006 19:24:08

Bonsoir, Il existe un petit logiciel qui permet de taper des textes, de choisir sa police de caractères, d'extruder les mots ou les lettres individuellement et de les exporter en dxf. Il s'appelle elefont14 et peut etre téléchargé à l'adresse suivante: http://www.armanisoft.ch/webdesign/elefont/Elefont.html.

Talou
Sent : 10/20/2006 21:07:21

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides et précises. Je vais me pencher attentivement sur le sujet. Amicalement Talou

Talou
Sent : 10/20/2006 21:12:05

Pouvez vous me mettre votre fichier en version 4 si possible? Là hélas il est en 5,je ne peux (pour l'instant!) le lire. Merci Talou

sab
Sent : 10/21/2006 17:09:53
Attachment : alphabet.skp

J'ai un alphabet en volume, sinon en effet un texte ou objet vectoriser dans illustrator peut etre extrudé facilement salut

Talou
Sent : 10/22/2006 14:27:51

Merci beaucoup,c'est trés sympa. Talou

Laurent JAMIN
Sent : 10/23/2006 09:35:50

Posted by Tudoret
Bonsoir, Il existe un petit logiciel qui permet de taper des textes, de choisir sa police de caractères, d'extruder les mots ou les lettres individuellement et de les exporter en dxf. Il s'appelle elefont14 et peut etre téléchargé à l'adresse suivante:

" target="_blank">http://www.armanisoft.ch/webdesign/elefont/Elefont.html.

Laurent JAMIN
Sent : 10/23/2006 10:23:43

Merci pour cette info !!! Vraiment génial Elefont, simple et quelques options vraiment pratiques. exactement ce qu'il manquait à SketchUp pour créer des objets simples en texte...

SAJOUS
Sent : 11/21/2006 19:44:46

Autre solution... Taper votre texte dans illustrator ! Vectoriser le texte exporter en dwg ! @+ Vincent

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent