France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
michauxlaurent
extrudation le long d'un axe
Sent : 01/28/2004 01:31:27
Attachment : circular_extrusion_b[1].skp

bonsoir, je m'arrache les cheveux pour construire un anneau, j'ai suivi une procédure trouvée sur le forum de sketchup américain et j'y suis arrivé 1 fois ou 2 mais ensuite plus moyen et je vois pas où ça foire, j'ai pourtant l'impression de procéder comme expliqué, auriez vous des instructions en francais à me donner afin de résoudre ce problème? merci d'avance je joint le fichier de référence du forum sketchup [%sig%]

Michel
Sent : 01/28/2004 22:05:47
Attachment : EAP, Almost Got It!.webloc

En général les problèmes viennent de ce que la section n'est pas parfaitement perpendiculaire au chemin d'extrusion. D'ou la nécessité dans l'exemple présenté de faire pivoter le cercle de 15/2 degrés afin que la section soit exactement au point milieu d'un des segment qui composent le cercle. Vérifie dans "information sur l'entité" que ton cercle se compose bien de 24 segments. (360/24=15) La fonction "extruder selon le chemin" est prévue comme commande "officielle" dans une prochaine mise à jour. Etant sous Mac je ne peux encore la tester. Vois aussi le fichier ci-joint. Bonne chance.

michauxlaurent
Re: extrudation le long d'un axe
Sent : 01/29/2004 17:17:07

merci michel encore une fois je m'y remet de suite bonne soirée

Jean Lemire
Sent : 03/17/2004 16:54:51
Attachment : Tore.skp

Bonjour, Pour dessiner un beigne ou un tore, voir le fichier SU ci-joint. Utiliser les onglets des pages pour mieux visualiser les étapes. Salutations. Jean Lemire de Richelieu, Québec, Canada.

Jacques
Sent : 06/07/2004 15:57:50

Je n'arrive pas a extruder le long d'un axe. Peut etre que la version que j'utilise (Sketchup 3.1.33) ne possede pas cette fonction? [%sig%]

Jean Lemire
Sent : 06/07/2004 21:58:44
Attachment : Tore.skp

Bonjour, L'extrudation le long d'un chemin (Extrude Along Path ou EAP en Anglais) ne fonctionne que sur PC. Cette fonction réside sur le menu "Debug" auquel on accède en appuyant sur les trois touches CTRL + SHIFT + d. Cette fonction nécessite une surface et un chemin. Il est essentiel que le premier tronçon du chemin soit perpendiculaire à la surface. Voir le fichier joint pour un exemple. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Jacques
Sent : 06/08/2004 18:16:46

Mille mercis Je ne connaissais pas l'acces a "Debug". Je ne suis pas encore arrive a faire de tore (je pense que cela vient de la complexite dans ce cas d'avoir une facette et un trace perpendiculaires et de connecter les deux ensemble). En fait je cherche a dessiner une vis (ou en tout cas un "pas de vis). Encore merci Jacques

philippe
Sent : 06/11/2004 14:20:39

cher Jean pour quelle raison l'extrudation le long d'un axe ne fonctionne que sur PC? et sur Mac alors? pour quand est-ce prévu? si vous avez la réponse...... bien à vous amical'ment Philippe (les explications à propos de l'anneau était parfaite de clarté....merci)

philippe
Sent : 06/11/2004 14:21:51

deux fautes d'ortho' dans mon précédent message.....arrgh!!!!!!!

Jean Lemire
Sent : 06/11/2004 17:42:46

Bonjour, D'après les discussions qui ont lieu sur le forum en Anglais sur le site de @last (SkecthUp), la version 4 devrait offrir les mêmes fonctionnalités sur les deux plateformes (PC et Mac). Ce que j'y ai lu semble très intéressant. La fonction d'extrudation semble devenir "Follow me" ou littérallement "suis-moi". Il semble qu'il deviendra possible de prendre une surface et de la tirer de façon interactive le long d'un trajet quelconque. Bref, à suivre. Il faut juste se demander quand la version française de SU 4 sera disponible. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

philippe
Sent : 06/12/2004 08:57:48

merci pour votre réponse... demandons le donc aux "officiels" d'Abvent sur ce forum à partir de ce jour d'hui: pouvez-vous nous donner une date ( même approximative!) de la sortie de SU 4? et pendant qu'on y est....le livre traduit en français ? juste avant de partir en vacances, ça serait bien..... Philippe

Matthieu Barthel
Sent : 06/17/2004 09:35:31

C'est vrai que c'est pas normal que mac soit défavorisé !! :(( ON VEUT L'EXTRUDE AUSSI :D [%sig%]

Fred
Sent : 06/17/2004 10:31:17

Bon, bon, avec des demandes aussi pressantes, difficile de rester silencieux … Alors, pour rassurer tout le monde, OUI, l'extrusion le long d'un axe sera disponible dans la version 4 sur PC comme sur MAC. Il est même possible que cette extrusion permette bien plus qu'une extrusion le long d'un simple axe …:-)))) Il est, pour le moment, difficile de se prononcer sur une date de sortie :-(( Mais, en m'accordant de la marge, je vous le promet, elle sera dispo avant la fin de l'année ;-)) Fred ABVENT France

philippe
Sent : 06/17/2004 16:07:46

avant la fin de l'année...donc pour Apple expo...!!!! c'est bien ça....????? pendant qu'on y est et sans trahir de secrets, les nouveautés.... 'pouvez en dire un peu plus....? on n'est pas du genre à cafter!! Sérieusement, pour en avoir parlé avec un ami, à qui j'ai fait découvrir SU, y'aura-t-il une évolution vers un peu de modelage....? je crois que nous serions trés nombreux à apprécier... d'ailleurs l'extrudation le long d'un axe et même un peu plus (!) laisse penser que..... bien à vous et merci pour une éventuelle réponse. (ou morceau de réponse..!!!) Philippe

Jean Lemire
Sent : 06/17/2004 16:29:12

Bonjour, Pour ceux qui se débrouillent en Anglais, le forum sur le site de SketchUp contient quelques bonnes discussions et descriptions de SU 4 qui a été démontré récemment à Chicago. On y décrit quelques unes des nouvelles fonctionnalités. On y mentionne juillet comme mois probable pour le lancement (en Anglais probablement). À suivre donc. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Bertrand
Sent : 06/21/2004 16:27:57

Au programme : Manipulation et "déformations" de textures. + de facilités à modeler depuis des photos. Fonction "Face me" pour que des personnages (ou autres) à plat (2D) soit toujours vu de face quelque soit l'orientation de la caméra. (des architectes de tous poils ont du se plaindre et demander cela). "The Intersector™ provides all the power of Boolean modeling without the overhead and is capable of performing multiple changes in rapid succession." Là, j'ai pas tout compris. Nouvelle interface de script. (Explosion de joie ici, je suis un gros scripteur Autocad et j'attendais ca sur SU depuis toujours)....cool.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent