France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
edo
EXTREMEMENT URGENT fauteuil capitonné
Sent : 08/13/2006 11:42:08
Attachment : fauteuil .skp

Bonjour, Je dois réaliser un fauteuil (ci-joint) capitonné, mais là cela dépasse mes compétences en SU. Si quelqu'un a le niveau nécessaire pour réaliser ce défi son aide me serait précieuse J'ai une alternative, utilisé une texture, mais là aussi cette texture ce fait rare. Si vous en aviez en votre possession là encore votre aide me serait précieuse. En vous remerciant d'avance Cordialement Eric

ELMER
Re: EXTREMEMENT URGENT fauteuil capitonné
Sent : 08/13/2006 17:05:05

Impossible d'ouvrir votre fichier, donc d'éventuellement vous venir en aide! Veuillez en vérifier le format et le reposter. Cordialement, Patrice ELMER

edo
Sent : 08/14/2006 00:15:28
Attachment : assise.skp

normalement aprés vérification ce fichier devrait fonctionner

ELMER
Sent : 08/14/2006 07:13:55

Ok, ça fonctionne! Pourriez vous préciser ce que vous attendez. Si il sagit simplement de texturer, une idée de la couleur serait la bienvenue. Je vais faire quelques essais dans la matinée et vous les posterai. Cordialement, Patrice ELMER

edo
Sent : 08/14/2006 09:04:36

Pour la couleur de la texture voici la réf (P186C) voir aussi la couleur rouge du logo Lancel. Pour un capiton réalisé en 3D je vous envois une image sur le genre de capitonnage recherché. Merci de votre aide Cordialement Eric Dohren

jibi
Sent : 08/14/2006 13:42:43

il faut rendre le pattern continu, en le recadrant sinon, ca se plaque pas trop mal

ELMER
Sent : 08/15/2006 11:35:07

On est pas tous des fainéants et on à les moyens de prendre des vacances mon cher Jibi! T'aurai du en mettre au sol et au ciel de la texture! Bon trêve de plaisanterie, voilà ma version texturé, mais en fait le vrai challenge et de faire le capitonnage en 3d....une autre paire de manche, mais on ne désespère pas!

jibi
Sent : 08/15/2006 15:14:13

Ah! pas mal le changement d'echelle de texture.. ca accompagne bien l'homotetie du truc bonne chance pour le full3D

dutang
Sent : 09/09/2006 08:51:53

Bonjour, il faudrait appliquer une image Bump mais je ne sais pas si sketchup peut gérer cette intégration d'images par dessus l'image diffuse comme le ferait 3DS ou Maya.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent