France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fabry
Extension
Sent : 04/14/2009 23:11:44

Bonjour, Je reviens du site Cigraph que Abvent m'a indiqué mais qui ne répond pas vraiment à ma question. En effet les modules complémentaires sont nombreux mais aucun ne semble en mesure de répondre à la demande actuelle du développement durable. Je m'explique aucune extension ne permet de calculer un facteur de lumière jour, de réaliser une simulation acoustique, thermique, ... Allplan, autocad permettent de réaliser certaine de ces simulations, ma question est simple comptez vous developpez cet aspect qui pour l'instant nous fait défault, les BET s'emparant de ce secteur avec leur logiciel ... Merci de m'accorder une réponse qd au développement d'AC, merci ! JLF

fabry
Re: Extension
Sent : 04/15/2009 11:12:28

Rien ? pas de réponse de nos pontes archicadiens ?

fabry
Sent : 04/15/2009 22:48:38

Ouais les pierre judde et consors ils osnt ou ? une réponse me conviendrait pas mal !!!

fabry
Sent : 04/17/2009 08:50:51

Oh j'hallucine !! personne ne prend le tps de repondre aux demandes des utilisateurs !!!!!!!!!!!!!!

hccomp
Sent : 04/17/2009 09:12:19

On te répondra que c'est un forum d'entraide des utilisateurs par un forum de support. Dont acte... Fais une demande dans la page support technique gratuit.

PPAG
Sent : 04/17/2009 10:52:02

Avis personnel : L'an dernier, Cigraph a sorti une clé de protection (dongle) spécifique à ses produits, alors que jusque-là ils utilisaient celle d'ArchiCAD. Je pense que Graphisoft a souhaité se réserver la place disponible sur la clé ArchiCAD pour développer ses propres extensions. D'ailleurs, ils ont sorti MEP dans la foulée... Quant à savoir quelle sera la nature de ces nouvelles extensions... c'est une autre histoire. Tout cela n'est qu'un avis personnel. Cordialement.

hccomp
Sent : 04/17/2009 11:32:23

Posted by Patate
Quant à savoir quelle sera la nature de ces nouvelles extensions... c'est une autre histoire. Tout cela n'est qu'un avis personnel. Cordialement.

Ils ont sorti Virtual Building Explorer en plus. Je ne suis pas sûr qu'on voit la version française un jour: risque de concurrence à Artlantis, pas directe mais quand même.

hccomp
Sent : 04/17/2009 12:00:21

Pour les études thermiques, regardes par là: http://www.graphisoft.com/products/archicad-solutions/analysis.html

fabry
Sent : 04/19/2009 15:05:10

merci a tous pour vos reponses !!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/23/2009 15:33:41

Posted by hugues
[

Ils ont sorti Virtual Building Explorer en plus. Je ne suis pas sûr qu'on voit la version française un jour…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent