France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Farkas
exporter une mise en page en DWG
Sent : 01/13/2011 11:30:35

Bonjour, Comment peut-on exporter une mise en page ArchiCad sous format DWG ? J'ai essayé via le dialogue "enregistrer sous..." mais le DWG qui est créé ne ressemble en rien à la présentation de ma mise en page : les vues sont éparpillées et non cadrées, les titres et cadres disparaissent, etc ... Merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Re: exporter une mise en page en DWG
Sent : 01/14/2011 11:15:18

Bonjour, Configurez le traducteur DWG. Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 01/17/2011 12:09:23
Attachment : Export dwg 1.png

Bonjour, Je viens d'essayer, mais le résultat reste le même en choisissant l'option "espace papier avec contenu découpé de la vue". Voir exemple ci-joint. J'ai également fait un essai avec l'option "espace papier avec dessins comme blocs" et j'obtiens un fichier dwg vide qui fait 3,8 Mo... J'ai loupé quelque chose ? Merci pour votre aide

Yves
Sent : 01/21/2011 21:27:05
Attachment : Mise en page en DWG.png

Bonsoir, L'export des mises en pages en dwg se fait à partir de l'organisateur avec la fonction publier (voir image jointe) avec comme réglage traducteur DWG "espace papier avec contenu découpé de la vue" et Placer dessins dans : Fichier DWG/DXF unique Bonne soirée

Farkas
Sent : 01/24/2011 13:51:11

Un grand merci ! Je n'avais pas regardé au bon endroit.

Farkas
Sent : 04/19/2011 12:20:04
Attachment : export dwg 5.png

Bonjour, Je déterre ce post car je rencontre à nouveau des problèmes lors de l'export de mes mises en page en DWG. Je souhaite donc exporter ma mise en page archiCad sous forme de fichier DWG, en gardant le bon cadrage des dessins ainsi que leur position relative, les textes et autres éléments présents dans ma mise en page. J'exporte mon fichier DWG suivant les réglages ci-joints, puis je l'importe en tant que référence externe dans une vue en plan pour vérifier, et j'obtiens un carré vide. Je suppose que le fichier DWG a bel et bien été enregistré, mais sous forme de mise en page DWG et non en tant que dessin DWG. Que dois-je faire pour obtenir un dessin DWG à partir de ma mise en page ? Merci d'avance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent