France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Neyraud
Exporter mise en page Plot maker 9 vers DWG
Sent : 01/15/2007 17:27:51

Bonjour, J'aimerais connaître la façon de procéder afin de transformer les mises en pages (composées de plusieurs extraits de plans et images) sur plot 9 vers un fichier DWG. Ceci afin de fournir aux Bureaux d'études, maîtres d'ouvrages ou collègues travaillant sur autocad; les plans identiques à ceux papiers sur lesquels ils pourront retravailler. Je travaille sur Mac OSX; Archicad 9. Et je procède de la façon suivante: Sur plot: - Menu fichier/ publier le projet/Publier - Dans la fenêtre de publication je choisi les éléments à exporter, je les place dans la fenêtre de droite (zone de publication) - Dans propriété de publication de jeu de vues.Dans la ligne Méthode de publication:Enregistrer fichier. - Je clique sur navigation pour définir le dossier de destination. - je laisse la case créer une structure hiérarchique - Dans la zone de publication, je sélectionne le plan à sauvegarder. Je choisi dans le menu déroulant : fichier DWG. - le traducteur est réglé pour espace papier avec contenu des dessins découpés. - Puis publier. Tout se passe à priori normalement. Mais lorsque je veux vérifier ce même DWG sur archicad, il est vide. Bizarrement le fichier DWG a un certain poids... Y a t il un problème dans le traducteur? Ou un réglage particulier, ou uneautre raison à ce résultat? UN GRAND MERCI de votre réponse.

José
Re: Exporter mise en page Plot maker 9 vers DWG
Sent : 01/15/2007 22:49:13

Bonsoir, Essaie d'ouvrir ce fichier avec Plotmaker pour voir ce que ça donne. Personnellement, je vérifie mes .dwg avec edrawings sous Mac OSX et avec Dwgtrueview ou bentleyview sous Xp. Et pour l'ouvrir dans Archicad, essaie avec "Espace papier avec contenu des dessins entier" ou "espace modèle" Cordialement, José

Neyraud
Sent : 01/16/2007 11:48:12

Bonjour et merci de ta réponse, Je viens d'essayer et Plot me dit que le fichier est vide, mais ce matin j'ai ouvert ce même fichier sur un PC autocad; et là ho surprise, il s'ouvre et est parfait... Bizarre! Je sais que edrawing est téléchargeable sur le net, as-tu une adresse de site? Pour faire un essai. Merci Sinon pour mon fichier mystère, l'assitance abvent le récupère pour voir... A suivre... Merci.

José
Sent : 01/16/2007 12:03:39

Bonjour, Voici le lien : http://www.edrawingsviewer.fr/ Bien à toi, José

Misériaux
Sent : 01/16/2007 15:32:04

Merci, José. Ci-joint, le lien pour MacOSX. http://www.edrawingsviewer.com/MAC_Viewer.html

DUIC
Sent : 02/06/2007 10:42:15

Bonjour, En fait tu as rencontré les mêmes problèmes que moi.Abvent t'a t'il donné une explication?J'ai essayé d'enregistrer avec une autre option d'affichage(bitmap au lieu de vectoriel) et depuis AC et un par un.L'enregistrement est beaucoup plus rapide.Par contre je n'ai pas essayé de les ouvrir .Mais celà a t'il vraiment une importance puisque les fichiers qui nous paraissent vides,les BE les reçoivent bien apparemment.A suivre... Jacqueline

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent