France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lefebvre
exporter des matiere
Sent : 06/26/2007 23:18:02

bonjour apres avoir eu la joie de créer mes matières dans archicad, je me suis retrouvé face à un p'tit problème... comment les utiliser sur un autre poste.... ainsi mon titre et ma question: est il possible d'exporter des matières créées sur un poste vers un autre poste? petite question supplémentaire, si on enregistre en archive le projet, celui ci intégre les objets mais va t'il intégrer aussi les textures... merciiiiiii

Pascal
Re: exporter des matiere
Sent : 06/27/2007 08:26:48

Au moment d'enregistrer ton archive, tu as la possibilité de choisir si tu veux enregistrer les matières du projet ou non. Pour utiliser les matières sur un autre poste il me semble qu'un simple copier-collé d'une biblio à l'autre devrait marcher, non? Salutations Pascal

Riesen
Sent : 06/27/2007 08:45:37

Bonjour, Il vous faut, dans un 1er temps, transférer votre fichier au format archive ".pla" sur le second poste en incluant les textures => bouton "Options" de la fenêtre d'enregistrement Ensuite, depuis n'importe quel fichier vous pourrez récupérer les matières de l'archive en passant par la commande "Gestionnaire d'attributs" située dans le menu "Options" => "Attributs". En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

José
Sent : 06/27/2007 10:14:54

Bonjour, Je crois que la méthode de Pascal Riesen fonctionne aussi sans faire de .pla, directement en allant chercher le fichier .pln dans lequel ont été créées les textures. Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent