France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Célina
Sent : 09/02/2003 15:08:11

Bonjour, je viens d'acquérir il y a peu la version 8 d'Archicad et essayant ,avec difficulté, je n'arrive pas à exporter des fichiers archicad avec les données en 3D vers Autocad. ( la 2D est intacte cependant les volumes ont diparus sur Autocad) De même lorque j'importe des documents DWG élaborés en 3D par Autocad par exemple, ils n'apparaissent alors seulement qu'en fichier dessin et seuls les objets "portes" et "fenêtres" sont alors visibles dans la fenêtre 3D. Pourriez-vous m'éclairez et m'indiquer la démarche à suivre pour importer du 3D depuis Autocad et surtout comment envoyer de la 3D complète depuis Archicad vers un logiciel travaillant en DWG. Je vous remercie.

Francois Favier
Re: Exportation 3D Archicad 8
Sent : 09/03/2003 00:13:17

l export 3d d archicad passe par la fenetre 3D si on est en plan l export sera uniquement 2d si on est dans la vue 3d (peu importe le type de vue axono ou pers) l'export sera alors 3d Pour l'import cest un peu different mais qq point importants: a priori jusqua maintenant , les entités basiques autocad genre cube sphere tore etc ne sont pas gérer par archicad (comme pas mal d'autres soft) ces entités sont des elements acis (pas sur de l'orthographe) dévelopés pour autodesk et on un format interne qui pose pb (technique et peut etre commerciaux ) Donc pour que la 3d autocad passe il faut plutot extrudé et puis aussi ne pas travailler en filaire car dans ce cas les surfaces ne sont pas pleines De toute facon la 3d recuperée dans archicad ne sera que tres peu voir dans certains cas non modifiable Il y a plusieures facon de gerer cette 3d a l'import mais cela varie en fonction du contexte 3d (recuperer 3d d un geometre ,objets d'un fabriquant etc...) le sujet est assez vaste donc il faut un peu de details Francois

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent