France |  Suisse |  International
Zinai
EXPORT VERS EXCEL - UNE NECESSITE
Sent : 02/19/2013 06:48:27

Bonjour, L'export vers EXCEL n'est plus possible avec HYA 11. (cela était possible avant !!!) plusieurs messages évoquent le sujet. Il parait tout à fait essentiel de pouvoir générer des XLS. sinon, il faut tout retravailler sur EXCEL, en se demandant à quoi sert HYA. Il est incompréhensible qu'une fonction aussi évidente ne soit plus disponible. Merci de votre réponse.

lbessard
Re: EXPORT VERS EXCEL - UNE NECESSITE
Sent : 03/25/2013 18:55:45

Je souscris également à la demande. Plusieurs de nos maîtres d'ouvrage publics nous imposent un format excel pour que les entreprises puissent rentrer directement leurs prix unitaires et quantités. Il serait également très opportun de pouvoir avoir directement les formules mais sur ce point compte tenu de la nature des données d'origine (SGBD) je suis pas sûr que ce soit possible... On peut toujours demander....

JPP
Sent : 03/27/2013 12:02:11

Bonjour, Vos demandes sont bien prises en compte et nous allons travailler sur une réintégration des export excel dans HYA. Actuellement il existe un export au format texte tabulé que l'on peut ouvrir avec Excel. Vous pouvez ainsi après mise à jour de ce fichier par une entreprise ou un BE le réimporter dans un bordereau de HyperArchi. Cordialement JPP

BELOUIHRANI
Sent : 04/02/2013 10:06:25

Je suis absolument d'accord !!! Nous avons acquis la version 11 de votre logiciel et de nombreuses fonctionnalités manquent à l'appel et nous pénalisent fortement dans notre qualité de travail et surtout dans notre productivité!! Que comptez vous faire ? Il est urgent de prendre en compte les remarques de vos utilisateurs Merci

ARCH-Marie
Sent : 04/11/2013 12:16:53

Bonjour, J'appuie également toutes les demandes précédentes concernant la nécessité absolue de pouvoir exporter en excel depuis hyperArchi. La plupart de nos interlocuteurs (entreprises, BET) en ont besoin !! Avez-vous une date approximative pour la possibilité en excel ?

lbessard
Sent : 04/29/2013 11:32:25

J'ai lancé 2 appels d'offres récemment. J'ai essayé tout un week-end de vaincre le texte tabulé pour essayer d'en faire quelquechose. Le résultat a été que j'ai repos les anciens modèles de bordereaux en excel que j'utilisait avant d'acquérir Hyperarchi et que j'ai fait des copier collés. Donc la même chose qu'avant d'avoir Hyperarchi, il y maintenant 3 ans. Il serait opportun que Abvent nous adresse rapidement un patch pour rétablir un export excel, k'ai essayé de défendre l'idée d'un bordereau pdf à remplir à la main par les entreprises à plusieurs maîtres d'ouvrages publics. On m'a vraiment regardé de travers! Ayez pitié de nous!

Kokry
Sent : 05/14/2013 14:25:35

Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer la date approximative de mise à disposition du nouvel outil d'export au format excel ? L'absence de cette fonction est très pénalisante pour les utilisateurs. Le fichier de texte tabulé ne comporte pas de fonction de calcul et oblige à reprendre les tableaux entièrement. D'avance merci de votre retour. Bien cordialement,

LE SOUDER
VIVE LA VIDEO
Sent : 07/26/2013 13:02:19

Voici un projet de solution.

LE SOUDER
Re: VIVE LA VIDEO
Sent : 07/26/2013 13:06:37

LE SOUDER
Sent : 07/26/2013 13:28:18
Attachment : voici le tableau.avi

lbessard
Sent : 08/05/2013 17:37:53

Je suis bien arrivé au même résultat en utilisant l'export xml. Sauf que le tableau n'est pas présentable et il faut se retaper toute la mise en page avec les colonnes les bordures, les formules de calcul pour que ça ressemble au modèle pdf. Bref du temps perdu inutilement. J'ai essayé de transformer le pdf en xls avec Acrobat mais c'est vraiment pas exploitable. Vendredi dernier un maître d'ouvrage public m'a encore demandé de lui transmettre les DPGF en excel. J'ai été obligé de lui répondre que mon logiciel ne le permet pas. Ca fait quand même pas très sérieux et je n'avais pas le temps de me retaper toutes les mises en pages sur les 13 lots que comporte mon CCTP. Un export en OpenOffice doit quand même être techniquement possible à intégrer à Hyperarchi? Non? Il serait également très opportun que cette fonction soit intégrée rapidement et sans passer par une mise à jour payante.

Zinai
Sent : 08/13/2013 13:16:25

Bonjour, A chaque mise à jour, l'export vers XLS est un espoir déçu. C'est bien la gestion des grandes quantité d'information qui fait l’intérêt d'un logiciel. largement compromis ici. Y a t-il un moyen de sensibiliser les développeurs sur cette évidence, car visiblement les discutions de ce forum n'aident pas ? Une manif dans la rue peut-être ? sur le mode XLS POUR TOUS ..... Merci par avance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent