( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235176{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
aurelie
export v19 vers artlantis 6
Sent : 12/27/2015 11:00:56

Je pense qu’il y a un gros problème d’export des fichiers v19 vers artlantis v6 : la préview dans ce dernier n’est pas en temps réelle, très lente, même avec une modèlisation brute. Le modèle génère successivement des zones noires, puis des bandes horizontale de calculs, puis enfin la preview réelle. Mon matériel est au top. Mes anciens fichiers artlantis v4 tournent, au contraire, à merveille sur la v6. Mes fichiers v19 sont des fichiers convertis (passage de v14 à v19),est-ce que ça pourrait venir de ça ? va-t-il y avoir un plug-in d’export correctif depuis v19 ? Cela pourrait-il venir des options des projets antérieurs (il n'y avait pas de matériaux de construction sous v14) ?
Je n’arrive pas à poster sur artlantis (le mot de passe ne se remet pas à jour…grrr) alors merci de votre compréhension et de vos conseils et solutions. Je m'arrache les cheveux...HELP!!

Manon
Re: export v19 vers artlantis 6
Sent : 01/07/2016 07:26:49

Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes aussi qui ont un problème avec l'enregistrement depuis archicad 19 vers artlantis 6. Notre fenêtre de perspective est noire qu'on qu'on fasse...
Nous avons cochés les cases nécessaires lors de l'enregistrement...
Que faire? Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Merci.

Picard (Admin)
Sent : 01/07/2016 15:46:38

Bonjour,

Pourriez vous svp contacter notre support technique via le site www.artlantis.com onglet Support puis Ticket ainsi vous pourrez décrire le problème et indiquez votre configuration OS etc… pensez à joindre des fichiers pour que nous puissions essayez de reproduire le ou les problèmes ainsi que si besoin est de joindre des captures d'écran annotées.

D'avance merci
Alain Picard
Artlantis Product Manager

plattet
Sent : 01/09/2016 08:30:08

Bonjour,

Manon, non ce qui m'arrive est différent je pense et plus général malheureusement et je vais suivre vos prescriptions Pierre Judde; Quelques conseils toutefois pour Manon:
j' imagine que tu as déjà essayé mais tente les basiques :
- Optimise ta vue (=fenetre de prévisualisation, en bas au milieu) dans ATL (peut être que tu as un problème d'origine projet; il faut toujours être au plus proche de l'origine ds archicad, sinon soucis avec fichiers de référence)
- Bouge ton curseur d'héliodon et vois ce qu'il se passe, si tu entrevois qqch ou pas. (peut être que c'est la nuit par défaut...) et patience ! la fenetre de preview est très lente dans la version 6 (on ne voit pas tout de suite ce que l'on fait)
- Dans ARCHICAD, tu dis avoir coché cases nécessaires; coche absolument tout pour voir;
- Essaie si tu as l'occasion sur la version 5. Si c'est pareil, ça vient probablement de tes réglages...Si tu es débutante, je te conseille de laisser tous les paramètres par défaut en export.

aurelie
Sent : 01/09/2016 09:06:53

Autre chose à laquelle je viens de penser:

Pour afficher ta 3d à exporter dans archicad, sélectionne uniquement le modèle à afficher avec le lasseau . Cela évitera que ta modèl soit "perdue" ; c'est peut etre pour ça que c'est tout noir ds atl.

correction post precedent : dans artlantis 6, optimiser vue se trouve en haut de la fenetre de preview, au milieu.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent