France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lauzeral
Export Jpeg et mes problèmes d'affichages
Sent : 05/10/2006 16:22:34

Bonjour, J'utilise SU 5 depuis 2 mois maintenant et j ai quelques soucis d'affichage de mes projets lorsque je tente d'en sortir des croquis. - par exemple des plans solides, ou morceaux de murs disparaissent et réapparaissent selon le point de vue de ma caméra. L'image ci jointe en est un exemple parfait. quelqu'un sur ce forum aurait il un ou plusieurs éléments de réponses a ce soucis?? -S'agit t'il d'un probleme de dessin ( j importe des fichiers DWG)? -Cela peut il venir de mon matériel informatique? - Mes fichiers sont il trop gros? ou alors le nombre de faces est trop important pour que le calcul de l image soit satisfaisant? Je travail dans l'urbanisme et j adore cet outil de travail comme élément de projection de mes idées les plus simples mais pour le moment j 'ai du mal à pouvoir en tirer partie. Merci

lauzeral
Re: Export Jpeg et mes problèmes d'affichages
Sent : 05/11/2006 13:37:26

personne ne semble avoir de solution à mon pb ou tout du moins un avis?? Y a t'il une personne de chez abvent qui pourrait m'éclairer svp

Fred
Sent : 05/11/2006 14:44:20

Bonjour, J'ai un peu de mal à voir ton problème sur cette simple image ... J'ai simplement l'imression que ce problème est lié à une superposition de facettes ... ce qui n'est pas impossible, vu que ton fichier vient d'un import. Pourrais-tu le vérifier ou poster ton fichier afin que je puisse l'analyser ... Merci Fred ABVENT France

lauzeral
Sent : 05/11/2006 16:04:55

Merci fred voici en deux etapes quelques éléments qui t'aideront je l'espere à me donner une reponse. tout d'abord une image simple. le dessin a ete fait sous autocad 2006 puis mis sous sketchup via l'importation de fichier. comme tu peux le voir certains traits correspondant a des aretes de mes immeubles ont disparus

lauzeral
Sent : 05/11/2006 16:11:31
Attachment : envoi.skp

Je tente d 'envoyer mon fichier .Skp apres avoir enlever pas mal de details. merci de ton aide Fred

Fred
Sent : 05/11/2006 17:35:59

J'ai le fichier et je regarde ... Fred

Fred
Sent : 05/11/2006 17:53:20
Attachment : Capture.avi

Ok, .. C'est bien ça ... En fait, tes bâtiments sont des groupes. Comme ils sont collés les uns aux autres, certaines facettes sont coplanaires. Cela pose en effet un problème à l'affichage. Solution : Si tu éclates les groupes, les facettes vont se confondre et le problème n'en est plus un ... Voir vidéo en fichier joint .. Fred ABVENT France

lauzeral
Sent : 05/12/2006 09:17:19

Merci Beaucoup Fred pour cette réponse rapide qui va me simplifier la vie. Je félicite vraiment votre équipe pour l'aide que vous nous apportez. Il ne me reste plus maintenant qu 'à vous bombardez de questions :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent