France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Bertrand
Export hachure en dwg
Sent : 10/11/2011 17:39:54

Bonjour, Comment réussir à exporter une hachure en dwg tout en conservant ses dimensions et son aspet ? J'ai des hachures qui représentent un calepinage (60x180) et je dois les exporter sur AutoCad, malheureusement, quelque soit l'option employée, le meilleur résultat obtenu, m'a permis de tout exporter correctement SAUF l'origine de ces hachures, du coup les entreprises ne peuvent pas travailler sur mon plan car leur calepinage (plafond en l'occurrence) n'est pas bon et comme en plus il est impossible de transformer les hachures en lignes (sur le plan ou sur la mise en page), je n'ai pas donc de solution. Merci de m'aider (et comme d'hab, c'est urgent !)

DUPUIS
Re: Export hachure en dwg
Sent : 10/11/2011 18:42:00

Solution partielle dans le forum général.

Yves
Sent : 10/11/2011 21:26:58

Posted by DUPUIS
Solution partielle dans le forum général.

Bonsoir, Solution beaucoup plus rapide et plus efficace, utiliser une hachure symbole qui elle sera décomposée en DWG. Donc dessiner un rectangle de 60x180 le copier - Créer une nouvelle hachure symbole et coller le rectangle - ensuite remplacer les hachures plafond par cette nouvelle hachure (normalement l'origine de la hachure devrait-être respecter, au besoin repositionner correctement l'origine xy avant le copier). Voilà en espérant que cela vous convienne

Bertrand
Sent : 10/12/2011 09:07:29

Effectivement cette méthode fonctionne bien. Ça me règle le problème pour les dwg. Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent