France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
faure
export graphique à l'echelle
Sent : 03/30/2006 09:52:29

ayant avant la 3d fait les plans avec sketchup en unité "métre", je veus exporter le document à l'echelle 1:100pour ensuite mettre en page une planche sous in design; seulement voilà je n'y arrive pas; comment s'y prendre? j'ai compris le principe pour l'impression en direct... merci de m'aider sebastien.

DOUGET
Re: export graphique à l'echelle
Sent : 05/16/2006 19:24:23

j'utilise sketchup depuis 2 ans, pour les exports à l'échelle : j'exporte une première fois en pdf ( dans les options pdf d'exportation tu trouveras dans le tableau de droite les valeurs à mettre à l'échelle). exemple pour l'echelle 1/100: 1 cm du modèle égal 1 mètre dans sketchup. attention de bien décocher la caméra perspective, sinon ça ne marche pas. ensuite pour améliorer le rendu, tu peux exporter en jpeg avec le rendu couleur et ombre. ensuite tu importes les 2 images ( jpeg et pdf) dans indesign : tu places le pdf en premier plan et tu ajoute de la transparence : il ne te reste plus qu' à mettre ton jpeg à l'échelle. ce procédé est un peu bricolé mais c'est le seul que j'ai trouvé pour faire un rendu à l'échelle de plans d'architecte. si quelqu'un à une autre solution, elle sera la bienvenue ( du genre exporté directement une image de bonne qualité à l'échelle....) Laurent douget - architecte dplg

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent