France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
tof
Sent : 01/13/2005 19:53:50

Bonjour, On vient d'acquérir une version de Sketchup 4.0 mac. On a installé la dernière mise à jour : 4.0.173 Tout d'abord, j'aimerais savoir si chez vous le menu d'export vers 3DS est en anglais aussi ? Ensuite, au niveau de l'export 3DS, il y a une chose de bizarre. Prenons un simple cylindre, on le crée avec un nombre conséquent de coté (ex : 64 côtés). On l'exporte en 3DS, pour le récupérer dans Cinéma 4D par exemple. Malgré le nombre de côtés assez grand, impossible de lissé ce cylindre. En fait il semble que les polygones soit attachés que par un côté. J'ai essayé de groupé avant l'export, de créer un composant, tester les différentes options mais rien n'y fait. Une solution ? Merci

Jean Lemire
Re: Export et lissage
Sent : 01/20/2005 20:51:29

Bonjour, Sur la version 4.0.170 sous Window XP Pro (donc sur PC), la fenêtre de dialogue de l'Exportation est en Français. Cependant, la liste déroulante des unités dans la boite de dialogue "Options" montre des appellations contenants des erreurs typographiques. Voici le libellé que j'y trouve: Unitéÿ du modèle (il y a un "y avec tréma" au lieu d'un "s" probablement). Pouces Pieds Yards ("verge" est le mot français pour "yard" mais je sais que le Français emprunte beaucoup à l'Anglais depuis quelques temps, "yard" est dans mon Larousse illustré de 1973). Miles (du "mile" anglais sans doute, "mille" aurait été mieux mais "mile" est aussi dans mon Larousse 1973). Millimèÿres (un "t" au lieu du "y tréma" serait peut-être mieux). Centimèÿres (même remarque). Mètres Kilomètres Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Fred
Sent : 01/21/2005 10:58:02

Bonjour Jean et Tof, En effet le dialogue d'exportation 3DS est resté en anglais dans la version 4.0.173 et nous l'avions constaté lors de la validation de la version. Cette erreur est un oubli de l'éditeur lors de la compilation du logiciel (dont nous n'avons pas la maîtrise). Nous avons préféré valider la version et ce malgré cet oubli qui ne nous est pas apparu comme un handicap pas trop important et ainsi ne pas perdre une semaine supplémentaire avant la sortie de cette mise à jour corrective majeure. Ce qui aurait été plus pénalisant pour cetains utilisateurs. J'espère que vous comprendrez et approuverez ce choix de notre part. Les problèmes de typo et de symboles est lié à cela également. Tof, concernant ton problème de lissage de texture, en effet l'export 3DS comporte un défaut, c'est que les faces exportées ne sont pas connectées.... pour ce, il te faut dans C4D par exemple : 1 - Editer l'objet et selectionner toutes les faces 2 - Activer la fonction "optimiser" dans le menu contextuel (profite en pour "convertir en rectangles" afin d'allèger un peu la géométrie) 3 - Ajouter un "Tag" "Lissage" et contrain l'angle maximum à 40° par exemple Et voilà .... Bonne continuation, Fred ABVENT France

tof
Sent : 01/24/2005 22:38:11

Merci à tous les deux de vos réponses.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent