France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
caron
Sent : 11/13/2006 15:54:48

bon , j'en ai marre, j'essaie depuis ce matin d'exporter une mise en page format A1 en dwg avec archicad X et : 1/ la présentation est conservée mais on ne plus travailler sur le plan (mode espace papier dessin aplati) 2/ le plan est travaillable, mais les éléments de la mise en page se retrouvent alignés les uns à coté des autres (mode espace papier avec contenu des dessins découpés) ou est l'option avec "contenu des dessins découpés" et mise en page conservé? avec accessoirement les hachures découpées comme le reste mais c'est un autre problème...

caron
Sent : 11/13/2006 16:40:41

pour info, l'option" structure hiérarchique" ou "horizontale" dans le menu "propriété publication" ne change rien au problème... fifi

caron
Sent : 11/13/2006 17:51:04

et puis aussi, la publication en pdf est conforme à l'original de la mise en page archicad X, pourquoi le dwg refuse t-il de faire la même chose ?

Pierre Judde (Admin)
Re: export dwg mise en page archicad X
Sent : 11/13/2006 20:55:05

Bonjour, Exporter ou imprimer en PDF est totalement différent. Mais je suis preneur de votre fichier pour tests. Communiquez nous vos documents (en format ArchiCAD et DWG) à mon attention à : support@abvent.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

caron
Sent : 11/14/2006 10:22:59

Posted by Pierre Judde
Bonjour, Exporter ou imprimer en PDF est totalement différent. Mais je suis preneur de votre fichier pour tests. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

merci pour la proposition, sauf que hier j'ai continué à travailler sur mon document (sur les hachures en paticulier), et que ce matin , miracle , l'export de ma mise en page a marché "nickel"... par contre petite question de quelqu'un qui ne connait pas "Autocad", lorsque je rouvre ce document mise en page en dwg avec archicad, j'obtient un plan avec tous les objets de cette mise en page alignés sur une ligne + ma mise en page dans la partie mise en page du logiciel, a-t-on le même principe avec Autocad? fifi

cécile
Sent : 11/20/2006 09:04:29

bonjour, je me bas, moi aussi, avec les exports DWG depuis AC 10. La fonction qui les génère à partir des mises en page est super pour envoyer rapidement des plans aux bureaux d'étude. Ne connaissant pas Autocad, dur dur pour réaliser les paramètrages. Résultat: je génère souvent des jeux de plans avec... du vide à l'intérieur! Et la notice des nouveautés AC 10 reste toujours aussi compliquée. Si quelqu'un peut décripter la manoeuvre, je l'en remercie d'avance.

caron
Sent : 11/20/2006 15:55:51

j'en rajouterais une couche en faisant remarquer que la fonction "aide" du logiciel n'apporte pas grand chose, on a l'impression qu'il manque des pages...

Pierre Judde (Admin)
Re: export dwg mise en page archicad X
Sent : 11/20/2006 20:47:36

Bonjour, Si vous avez un doute sur le fichier DWG généré, je ne puis que vous conseiller de télécharger edrawing (visionneuse de fichier DWG) à l'adresse suivante : http://www.edrawingsviewer.com/MAC_Viewer.html. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

caron
Sent : 11/21/2006 15:38:56

j'ai encore écrit trop vite, en fait l'aide est relativement complète en sélectionnant "aide archicad" qui renvoie sur internet, et beaucoup moins avec les guides en pdf inclus au logiciel... pour le logiciel edrawing, la page indiquée ne s'est pas ouverte, mais la 1er page du site "http://www.edrawingsviewer.com/" comporte un signet "FREE eDrawings Viewer for Mac"... 26,5 Mo tout de même! et cela permet en effet de vérifier ses exports...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent