France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
JiL
Export AC15 > AC14
Sent : 02/29/2012 06:22:27

Bonjour, Je Possède la version d'AC14. Un collaborateur a travaillé sur la 15 et a donc enregistrer en version 14 pour que je puisse l'ouvrir. Quand j'essaye de l'ouvrir, rien n'y fait AC14 plante à chaque fois. Je suis donc dans l'impossibilité de trvailler ce qui est un vrai problème. Comment puis je m'en sortir? Merci pour votre aide.

Pierre Judde (Admin)
Re: Export AC15 > AC14
Sent : 02/29/2012 13:05:04

Bonjour, Non, il n'y a pas de problème : Un fichier 15 enregistrer en version 14 s'ouvre sans problème (hormis les nouvelles entités Coques, état de rénovation qui ne seront pas interprétés. Vérifiez votre version ArchiCAD 14 dont nous ne trouvons aucune trace dans nos bases, idem pour la version ArchiCAD 15 de votre collaborateur... Vous semblez ne posséder que la version 13 Pierre Judde Abvent s.a

JiL
Sent : 02/29/2012 13:25:00

J'ai effectivement la 13, je viens de commander la 15 en CSE donc je suis clean inspecteur, vous pouvez vous renseignez auprès de votre revendeur local, je devrais la recevoir d'ici mardi prochain, mon rendu étant pour lundi je suis chocolat comme on dit ! Par contre mon collaborateur ne travaille pas forcément dans les même locaux que moi, et ce n'est peut être pas forcément la personne à laquelle vous pensez... Je suis sur que vous savez tout et voyez tout mais là je vous assure que la personne avec qui je travaille est bien sur la 15 ! J'ai un véritable souci pour ouvrir ce fichier, et la version 14 était un moyen pour récupérer sa version 15 (qu'il vient d'obtenir) pour la réenregistrer sur la 13... Voyez comme l'utilisation de ce logiciel est simple lorsque l'on travaille en binôme! En ces temps de crise changé de version tous les six mois s'avère difficile pour nombre d'entre nous, obliger les gens à obtenir la version antérieur nous contraint à des gymnastique compliquée et au système "D" pour les moins riches d'entre nous en toute sincérité!

fabry
Sent : 02/29/2012 15:42:33

Merci à Mr Judde d'avoir pris contact avec moi et de m'aider à résoudre ce problème. Je n'arrive pas à télécharger le fichier en PJ dans le support technique gratuit...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent