France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manu
Sent : 03/24/2005 14:21:34

Je sais certain nom font un peu mal aux oreilles! Mais il m'arrive de travailler avec des cabinets équipé avec Allplan (si,si, il y en a!). Je suis utilisateur de la version 6.5 d'Archicad (si,si, il y en a...encore!). Leurs passer des plans en 2D ou du filaire 3D marche plutôt bien, mais j'aimerais savoir si il existe un format qui leurs permettent de récuperer le projet en 3D d'une manière plus utilisable. Merci

olivier celnik
Re: Export AC 65 vers...(Allplan etc)
Sent : 03/26/2005 14:08:43

Bonjour, La réponse théorique est le format IFC (International Foundations Classes, aussi appelé chez nous Information For Construction). C'est un nouveau format officiel (créé par des organismes et non un format propriétaire d'un éditeur) afin de permettre des échanges intelligents entre logiciels du bâtiment (CAO, mais aussi calcul de structures…). Le logiciel garde la sémantique bâtiment : un mur et un poteau ArchiCAD restent un mur et un poteau une fois importés dans AllPlan ou ADT. Et justement, les deux logiciels phare dans ce domaine sont ArchiCAD et AllPlan. Il faut éventuellement charger (via le site Graphisoft) les extensions IFC (je ne sais ce qu'il en sera avec la 6.5), et normallement, ça devrait se passer pas trop mal (le format en est encore à ses débuts, tout n'est pas rose non plus). Informations : www.mediaconstruct.org, et lire aussi dans les archives du magazine en ligne de www.interbat.com un article sur les IFC. Olivier

Pierre Judde
Re: Export AC 65 vers...(Allplan etc)
Sent : 03/29/2005 10:38:09

Bonjour, Oui, il y a en effet les IFC (Industry Foundation Classes) qui permettent des échanges intelligents, mais uniquement à partir de la version 7 d'ArchiCAD. Vous pouvez enregistrez, à partir du 3D, votre projet ArchiCAD en DWG. Nous avons fait des tests avec Nemetcheck et cela fonctionne. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent