France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
derache
export 3D sketchup vers archicad
Sent : 12/30/2008 08:23:49
Attachment : ATELIER DEF.skp

bonjour, je cherche a exporter un fichier skp5 en 3D vers archicad11 et je n'arrive qu'a exporter des 2D, alors que dans l'autre sens ça marche. quelqu'un peut il venir à mon secours?

Jean Lemire
Re: export 3D sketchup vers archicad
Sent : 12/30/2008 23:39:49

Bonjour. Je viens d'ouvrir ton fichier sur SU 5, 6 et 7 et je peux faire: Menu Fichier --> Exporter --> Dessin 3D. Même si ton dessin est plat, il peut s'exporter en 3D. Toutes les cotes Z seront à 0. As-tu choisi le bon format d'exportation dans la liste déroulante ? As-tu utilisé le boutons "Options" dans la fenêtre d'exportation ? Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

derache
Sent : 12/31/2008 15:25:08

bonjour jean, merci pour ta réponse, j'ai bien fait comme tu me le conseil, néamoins, la seule extention possible pour l'exportation est "Autocad 2004dxf" et non "Archicad11". Si mon dessin est plat aprés l'exportation comment le faire passer en 3D. Merci d'avance pour la suite et bon reveillon. stéphane

Jean Lemire
Sent : 12/31/2008 19:20:43

Bonjour. Il te faut trouver un format que SketchUp (SU) peut exporter et que ArchiCad peut importer. J'ai jeté un regard rapide sur le site de Graphisoft qui semblent être les dévelopeurs de ArchiCad et il semble que le format DWG soit supporté pour l'importation. Si c'est bien le cas, tu n'a qu'à exporter ton modèle SU, plat ou non, en utilisant l'exportation de dessins 3D et en choisissant le format DWG. Les cotes Z (hauteur) du modèle SU seront considérées, au même titre que les cotes X et Y et le modèle devrait être transféré en 3D. Il va de soi que si ton modèle ne comporte que des surfaces planes et horizontales, tu obtiendra la même chose même en exportant en 3D. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Bruno
Sent : 01/01/2009 14:01:11

Bonjour La réponse varie selon que tu es sur PC ou sur MAC. Sur PC, Graphisoft a développé un add-on qui te permet d'importer des fichiers SKP directement. Il est disponible ici : http://www.graphisoft.com/products/archicad/solutions/su_plugin_download.html Par contre sur MAC, ils n'ont pas pu le faire, et il faut alors, me semble t'il, passer par le format OBJET qui te permet de récupérer un objet GDL dans ArchiCAD. Je ne me souviens plus très exactement de la procédure, désolé. Peut-être devrais tu poser ta question dans le forum ARCHICAD de chez ABVENT, il y a plein de gens pointus qui vont sûrement t'aider. Bonne année à tous BRUNO

Favier
Sent : 01/05/2009 11:51:49

Bonjour Pour l'instant, la méthode pour passer de SK à Archicad est la suivante: SK:exportation du modèle en format 3DS AC:Importation du format 3DS pour le transformer en objet ArchiCAD (via le goodies archicad import fichier 3ds téléchargeable sur le site Abvent) Cordialement François Favier Abvent s.a et Bonne année à tous

derache
Sent : 01/08/2009 01:47:28

bonjour bruno, pas de bol je suis sur mac, mais je vais essayer comme tu le conseil. merci

derache
Sent : 01/08/2009 01:51:15

bonjour merci du tuyau mais quand j'essaie d'exporter en 3DS, l'ordi mouline et quand ça s'arrête je ne trouve pas le fichier exporté??????

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent