France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PIQUET
Export 3D Archicad vers autre application DAO
Sent : 11/23/2006 16:35:24

Bonjour, je cherche à exporter les données 3D d'un dossier Archicad vers une autre application DAO (autocad ou autre), afin que mon client puisse s'en resservir (pas simplement visualiser le projet 3D, mais modifier les éléments eux mêmes). Et par inexpérience quasi complète dans le domaine de l'export et l'échange de fichiers, il y aurait-il quelqu'un pour m'aider à réaliser cette tache (sans doute pas très compliquée, mais bon) et me délivrer de cette impasse? Merci.

Tom
Re: Export 3D Archicad vers autre application DAO
Sent : 11/23/2006 18:10:56

enregistre au format DXF pour la 3D sous archicad en axonométrie je crois... tu pourra l'ouvrir dans autocad ou autre et sinon directement en DWG format autocad

PIQUET
Sent : 11/24/2006 08:55:58

Merci; je croyais qu'en enregistrant en DWG ou DXF, cela n'enregistrait que la vue 2D. Ne faut-il pas cocher des options particulières en plus ?

Compère
Sent : 11/24/2006 14:15:17

Posted by PIQUET
Merci; je croyais qu'en enregistrant en DWG ou DXF, cela n'enregistrait que la vue 2D. Ne faut-il pas cocher des options particulières en plus ?

Pour enregistrer en 3D il faut être en vue 3D. En vue 2D, tu enregistres en 2D.

GERARD
Sent : 11/24/2006 18:38:54

Et pour vérifier ce que tu as enregistré, tu peux l'ouvrir sous forme d'objet ! nb : attention au x0,y0,z0

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent