France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lorenzo
Expérience Archicad
Sent : 03/19/2009 19:35:57

Bonjour, Pourriez-vous me faire part de votre expérience en général avec Archicad ? Quels sont pour vous les points forts et les points faibles; je pense connaître surtout les points forts mais pas les faibles. Je dois préciser que je suis utilisateur d'allplan depuis 8 ans et que j'avais travaillé auparavant pendant 2 années avec archicad. Je suis en train de tester la version 12 et j'ai lu tout le manuel. Le gros avantage pour moi d'archicad, c'est les coupes et élévations à régénération automatique ainsi que la gestion des détails, les objets affichables sur plusieurs niveaux, etc .... Pour le travail en équipe, est-ce pratique ? Pas trop de paramétrages à faire ? Comment travaillez-vous en général ? selon quelle méthodologie ? Merci d'avance.

Rell
Re: Expérience Archicad
Sent : 03/26/2009 22:48:19

Salut Lorenzo, je connait Allplan et ArchiCAD et je peux dire: ArchiCAD est le bon choix pour l'architecte. Travailler en équipe: Il y a TEAMWORK en archicad - c'est partager un projet. On travaille dans UN fichier !!!!! Allplan est un peu plus fort dans la modélation organique, mais en combinaison entre archicad & cinema 4d on a la possibilité d'échanger la maquette 3d entre les deux !!!! salutations, MICHEL

Gabriel
Re: Expérience Archicad
Sent : 03/28/2009 08:37:08

Je pratique Archicad depuis une quinzaine d'année... au début, les cotations angulaires n'étaient pas automatiques... pour dire. Allplan me semble un outil formidable, mais d'une pratique moins aisée, réservée à des "manipulateurs" expérimentés, que ne sont pas obligatoirement les architectes. AC est donc plus facilement accessible - ce qui est pour moi un gage de qualité. L'idée de faire un bâtiment virtuel est une excellente vision du projet. L'idée de partager le travail en équipe est une solution très importante lors du choix d'un logiciel. AC me semble l'outil idéal pour celà. Ayant travaillé un peu avec Allplan, il me semble que c'est plus complexe à mettre en place - ce n'est qu'une impression. AC a aussi un outil trés pratique : les nomenclatures interactives. Mais dernièrement j'ai remarqué certaines anomalies dans le fonctionnement : les additions ne sont pas toujours justes - une vérification sur excel s'impose. (Cf mon post à ce sujet). L'autre avantage est la possibilité de créer relativement facilement ses propres objets en 3D comme en 2D en reprenant par exemple les fichiers des fabricants (coupe sur menuiseries...) Cordialement,

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent