France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Babron
Etiquettes d'ouvertures
Sent : 12/15/2011 09:48:46
Attachment : test ouvertures.png

bonjour, je souhaite afficher sur mes plans d'exe les dimensions des baies avec la cote d'allège, mais je me rends compte que les étiquettes disponibles ne le permettent pas d'une manière simple: soit cette information n'est pas disponible (Marque basique), soit la disposition ne me convient pas (marque F15) soit les informations sont manquantes ou erronées (Marque Fenêtre 15). ma préférence irait certainement sur la dernière qui offre le plus de possibilités de paramétrage, mais les informations affichées ne reflètent pas complètement la réalité. est il possible de faire en sorte que les champs soient correctement remplis (je sais que je peux le faire manuellement en personnalisant le champ en texte, mais c'est dommage que cela ne puisse être automatique). est il possible de créer une étiquette personnalisée et si oui avec quelle procédure? cordialement, Eric

Bruno Hepp
Re: Etiquettes d'ouvertures
Sent : 12/17/2011 16:40:35

Bonjour, les informations d'allège sont peut-être erronées car pas calculées par rapport à la bonne référence. Il y a trois possibilité de choix, par rapport à l'ancrage, à la base du mur ou à l'étage courant. Par défaut elle est par rapport à l'ancrage, mais l'allège se calcule normalement par rapport au niveau de l'étage, si l'ancrage n'est pas le niveau de l'étage, le résultat sera erroné. Bonne soirée Bruno Hepp

Babron
Re: Etiquettes d'ouvertures
Sent : 12/20/2011 17:57:55
Attachment : test ouvertures.pdf

merci de ta réponse, mais je ne me suis sans doute pas exprimé clairement, je ne cherche pas à afficher l'allège pour laquelle je n'ai pas de difficulté, mais à faire apparaitre dans la marque de fenêtre les cotes de baie extérieures. en effet en fonction du type de bibliothèque utilisée, les informations "affichables" varient ou sont manquantes: dans mon fichier joint j'ai utilisé 2 baies l'une provenant de la bibliothèque standard 15 et l'autre de la FRA-SUIsse 2011. les 2 sont réglées à 120 par 125, mais impossible d'afficher ces infos dans la marque "marque Fenetre 15". je joins un nouveau fichier le précédent étant difficilement lisible, pour illustrer ma question. bonsoir, Eric

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent