France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
anthony
etage type
Sent : 06/01/2004 17:05:22

Dans la serie suggestions, ne serait-il pas interessant de reprendre dans Archicad l' idee de mep type de Plot et de l' appliquer aux étages. On aurait ainsi la possibilite d' avoir des élements récurents de types axes, trame de poteaux, porteurs... dessinnés une seule fois, automatiquement duppliqués sur un ensemble d' étages définis ?

Luc Bally
Sent : 06/02/2004 11:05:27

Bonjour à tous, Dans la série : "amélioration du logiciel", j'ai aussi quelques idées : Si les murs pouvaient avoir une représentation différente en plan et en coupe, cela permetterai d'avoir un mur bas en trait fin sur le plan et en trait épais quand il est coupé. C'est déja possible avec les outils dalle, poutre et toiture pourquoi pas l'outil mur. (j'ai actuellement un projet avec des jardinières en pourtour de l'attique et en coupe je suis obligé de les recouvrir avec des hachures c'est un peut long). Les calques pourraient avoir une arboressence genre dossier et sous dossier un peut comme si il y avait des "sous combinaisons" de calques. Nous pourrions ainsi avoir plusieurs dossier actifs en même temps. Cordialement Luc

dom51
Re: etage type
Sent : 06/03/2004 08:13:48

on peut effectivement avoir le mur vu en trait fin et coupé avec hachure sans probleme-parametrer l'outil simplement

Luc Bally
Sent : 06/03/2004 08:26:02

Bonjour Dom Voila qui est interressant. Tu parles de l'outil mur ou de l'outil coupe? Si tu parles de l'otils mur : peut tu me préciser ou tu vois les paramètres. Si tu parles de l'outils coupe OK mais les murs composites ne conservent pas des plumes différentes pour chaque composant. Ps : La version d'archiCAD est la 8.1 (car je crois qu'avec la 6.5 ça marchait) Merci Luc

Plamen
Re: etage type
Sent : 06/08/2004 15:28:14

Les poutres, elles ont ce que tu recherches. Un élément avec des proportions linéaires en plan et une hauteur donnée n’est pas obligatoirement un mur. En plus avec les poutres tu as la priorité, ce qui est bien intéressant. Seul inconvénient ce sont les portions courbes, mais là la dalle est bien venue, utiliser les dalles à cet usage reste toujours une bonne solution. Le petit couac-les facettes des dalles courbes ne se superposent pas toujours avec les murs courbes. Ça marche bien A+

Luc Bally
Sent : 06/08/2004 16:45:13

OK Merci. Mais je perciste et signe, ont peut faire avec d'autres outils OK, Mais moi je préfère faire des murs avec l'outils mur car on ne pose pas de menuiserie dans une dalle ni dans une poutre , si on utilise le metré il faut faire gaffe car certaines dalles sont des murs etc les changements d'épaisseur prennent un temps fou. Je pense que laisser le choix de hachure et contour différent en plan et en coupe pour l'outil mur serait un plus pour l'utilisateur. Pas tout de suite mais à la prochaine version.... s'il vous plait .....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent