France |  Suisse |  International
BERNARD
Estimations : Etudes et Appels d'offres
Sent : 01/19/2015 15:32:05

Bonjour,

Je ne comprend pas comment faire pour avoir une estimation prévisionnelle sous forme de ratio qui puisse être appelée comme référence lors d'une consultation.
La consultation est rattaché à une étude mais dans cette étude je suis obligé (?!) de remplir toutes les quantités ET tous les prix unitaires pour arriver à un montant total du lot et donc une estimation ?
Si c'est le cas, c'est très peu pratique parce que cela revient à ne pouvoir connaitre une estimation qu'en finalisation de phase DCE alors que l'on s'est engagé sur montant de travaux en phase APD !

Actuellement je suis obliger de bricoler à chaque phase avec une étude "réelle" dans laquelle se trouve tous mes ouvrages et articles pour l'établissement des CCTP et une autre étude "factice" dans laquelle je ne crée qu'un seul article par lot et auquel j'attribue le montant estimatif total du lot.

En cours d'études, je m'en sort à peu près mais en cours d'appel d'offre :
- Si je prends comme référence l'étude "réelle" je me retrouve avec des montants de travaux très erronés (seul les articles avec des prix déjà enregistrés sont comptabilisés) et dons les tableaux comparatifs et synthtétique de l'opération sont indiffusable auprès du maitre d'ouvrage.
- Si je prends l'étude factice je n'ai aucun article pour saisir les prix d'une part et comparer les offres entre elles d'autre parts.

J'espère que mon explication est claire et que quelqu'un saura me renseigner ou partager ses pratiques du module appel d'offre !

Merci et bonne journée.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent